01 Août 2010 à 09:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noob  (Lu 368 fois)
Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mars 2010 à 12:17:04 »

Voilà, allez je tente la création de topic dans le désert 

Je vais donc vous parler de la dernière création de Philippe et Flo (enfin ici je parlerai plutôt d'adaptation de l'univers créé par Fabien Fournier...) j'ai nommé Noob!!

Alors qu'est ce que Noob??
C'est une web série, qui passe aussi sur Nolife le vendredi généralement...
Et que vous pouvez regardez gratuitement à partir du sité officiel :
http://noob-tv.com/

L'histoire, une joueuse aguérie au MMORPG, découvre une pub à la World of Warcraft, pour le jeu Horizon 1.0...
Elle court l'acheter, commence alors ces aventures en tant que Gaea l'invocatrice, qui découvrira bien vite que dans ce jeu, il te faut une guilde pour avancé, mais que pour les débutant, seul la guilde Noob est accessible, et que cette dernière bien que mené par le chevronné Arteon (très bon joueur ayant "perdu" son personnage de niveau 100), galère énormément avec ces 2 autres membres l'assassin OmégaZell et surtout le prêtre Sparadra, le king of the Noob!!!

La série est nommé au Etats-Unis au Streamy awards, dans la catégorie meilleurs web-série étrangère, vous pouvez aller voté ici :
http://vote.streamys.org/

Le dvd de la saison 1 est sortie depuis un moment déjà :

Et il a plein de bonus super sympa...

Il y a aussi un romans :

Saison 1.5, sortie le vendredi 27 novembre 2009, sur lequel j'ai pas d'avis, car je l'ai acheté, mais pas encore lu...
Un 2ème romans, la saison 2.5 est prévu courrant 2010

Et donc vous me dites, ouais sympa, il parle de web série, de dvd, de romans, mais quelle rapport avec Philippe et Flo??
Et bien j'y viens, car depuis le 24 mars, vous pouvez trouvez ça :

mais attention aux imitations :

Détails amusant, Philippe et Flo font des apparitions dans plusieurs épisodes de la série...
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 à 08:39:17 »

Bon, déjà j'annonce que j'ai commandé la BD mais elle n'est pas encore arrivée - merci de ne pas spoiler dans un premier temps SVP Sourire

A ceux qui l'ont lue, qu'est-ce que vous pouvez en dire ? A quelle période se passe-t-elle par rapport à la web-série ? Les personnages sont-ils proches ou non, tant au niveau graphique que psychologique, de leurs modèles ? Les couleurs de Flo et les dessins de Philippe sont-ils toujours aussi accrocheurs ? Allez, à vous !
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 10:49:49 »

Bon maintenant que le ménage est fait (et que j'ai enfin lu la BD) je vais répondre à Jul :
Y'a pas vraiment d'indication sur la période par rapport à la web série, le seul truc c'est que les persos de la guilde sont équipé comme lors de la saison 2 (ce que Philippe avait déjà annoncé lors de ces préviews)
Après pour les persos, il se ressemble sans être des copies exacte des acteurs, déjà c'est du SD et puis leurs avatards sont dessiné en fonction des caractères ou des personnalités comme expliqué ici par Philippe himself :
http://www.wat.tv/video/noob-making-of-bd-vol-01--2dfft_1awfu_.html

La BD est niquel, y'a plein de clein d'oeuil à l'univers de Philippe et Flo, mais aussi au manga et anime...

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que par moment le coté radin de Gaea ressort nettement plus que dans la web série...
Journalisée

Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 12:41:44 »

Clin d'œil à la BD dans l'épisode 14 de la saison 2, l'originale de la première planche de la BD se trouve derrière Gaea lorsqu'elle se trouve devant son PC...
Journalisée

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 14:26:45 »

Bien vu ! J'avais pas remarqué 
Journalisée

Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 10:27:23 »

Bon en faite y'a juste une petite erreur, c'est la page 2 et non la page 1...
Journalisée

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Mai 2010 à 12:38:35 »

Ca y est, j'ai pu lire la BD et c'est plutôt une bonne surprise, je l'avoue Sourire

Ayant eu l'occasion de me frotter à l'univers de la websérie, je savais grosso modo à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu !

Bien que légèrement différents graphiquement de leurs modèles, les protagonistes de l'histoire sont aisément identifiables et leur caractères sont bien retranscrits : on retrouve Sparadrap le gaffeur, Omega Zell le ténébreux, Gaea la calculatrice (dans les deux sens du terme :P ) et Arthéon, le "chef-de-guilde-malgré-lui" qui essaye de tirer le meilleur de ses équipiers...

Les couleurs sont parfaitement adaptées au style "cartoon" de cet univers et apportent un gros plus à l'ambiance de l'album.

On a droit à quelques caméos bienvenus dans cette BD : les personnages de Sentai School, MJKP, d'autres séries archi connues (je ne vais pas les lister, faudrait s'amuser à faire un topic pour ça tiens, comme il avait été fait pour S² ^_^)

On a droit aux vies mouvementées des personnages tout comme celles des joueurs (pour notamment illustrer la hantise de tout joueur en ligne : la coupure de connexion... Tadaaaa ! XD )

Je rejoins Neil sur son avis (voir son blog) : dommage que ce soit principalement une suite de gags sans lien entre eux ; j'aurais préféré avoir une aventure avec un début, un milieu et une fin (voire un cliffhanger) plutôt qu'un inventaire à la Prévert des péripéties des personnages... Peut-être pour le tome 2, dont Philippe nous dit qu'il est déjà bien entamé ?

En somme : une lecture très agréable, des personnages bien dans le style de la websérie, des références que reconnaitront les amateurs de MMORPG dans les histoires, des personnages bien connus des amateurs de manga qui font des apparitions en toile de fond, des gags, une belle mise en couleur, un style très dynamique... J'ai passé un bon moment en lisant cette BD et j'ai hâte de voir le second volume arriver !

Le seul défaut : pas assez de Smourbiffs XD
Journalisée

gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 19:14:56 »

wooow! quel avis bien rédigé! moi aussi j'l'ai lu pendant les vacances, et je dois dire que j'ai super trop aimé! 
alors c'est sûr ça change méga beaucoup par rapport au fait que ce soit des sketches. mais perso moi ça m'a pas trop choquée, et c'est même bien parce qu'on peut suivre la série d'une autre manière. alors évidemment ça permet pas de pouvoir connaitre à fond tous les perso( j'parle en particulier des secondaires) et de pouvoir les suivre dans des aventures de ouf. donc c'est pour ça que moi perso, si on s'interesse vraiment à cette série, j'conseillerais d'aller aussi voir les épisodes (ou les livres que s'ai-je, ils sont peut être supers). sinon sûr que flo elle gère avec les couleurs. ça donne trop une bonne ambiance, comme dans la série de base en fait. et j'ai trop aimé les références au classiques of  "phil'n flo".  Très souriant
'fin bref ça fait toujours plaisir de lire leur bds. c'est que du fun. alors voilà, allez vite acheter  nuuuuubeuh! >w</ (et les autres bds)
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 17 requêtes.