01 Août 2010 à 09:42:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'art de la bouffe  (Lu 1768 fois)
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« le: 29 Mars 2007 à 12:02:55 »

En discutant avec Frag, j'ai appris que ce brave homme dissimulait une fois de plus des talents insoupçonnés comme celui de l'art de la bouffe. J'ai donc eu l'idée de créer ce petit topic pour qu'on puisse y échanger nos recettes préférées. Un bon petit topic Maïté, avec des réflexions dignes de Joël Robuchon. Joie !

"Laissez parler vos papilles" comme dirait l'autre.

Bref, pour bien commencer, voisi la recette du plat qu'on mange ce soir chez le Biniou, préparé tout à l'heure.

Le Lapin Biniou.

Ingrédients:

- Un lapin prêt à cuire.
- 25 cl de piquette rouge (mauvais vin, vous pouvez en mettre du bon aussi mais déjà que le lapin c'est pas donné...).
- 200 gr de lardons fumés.
- 3 ou 4 grosses carottes (Oui... Mais non ! Elasis tu sors !).
- Des champignons de Paris (selon votre convenance, moi j'en ai mis 180 grammes à peu près), frais si possible, en boîte si vous préférez.
- Huile d'olive.
- Une échalotte.
- Deux petits oignons.
- Un bouquet garni (thym, persil laurier). Pour pas vous emmerder à avoir à égoûter le tout à la fin de la cuisson, il existe des cube Bouquet garni chez Kenorre j'adore.
- Une cuillère à soupe de miel.
- Sel, poivre.

Pour l'accompagnement:

-Pommes de terre à l'eau.

Préparation:

Coupez le lapin en morceaux. Jetez la tête qui vous regarde encore avec ses affreux yeux blancs et donner les abats que vous n'aimez pas au chat.

Dans une cocotte, faites revenir le lapin dans l'huile d'olive à feu vif pour dorer un peu les morceaux. Puis, ceci fait, verser les 25cl de piquette et baisser le feu. Rajoutez un peu d'eau et couvrez.

Pendant ce temps, lavez, puis équeuttez les champignons (ou égoûtez-les s'ils sont en boîte), réservez-les. Epluchez les oignons, l'échalotte et coupez-les respectivement en rondelles et en petits morceaux. Idem pour les carottes, épluchées et rondellées.

Dans une petite poêle, faites revenir les lardons sans matière grasse (pas la peine, c'est assez gras comme ça) pour les faire griller un peu.

Rajoutez le bouquet garni dans la cocotte et ajoutez-y les lardons, l'échalotte, les oignons, les champignons et les carottes. Rajoutez un peu d'eau au besoin, il faut que le lapin mijotte.

Enfin, versez le miel, salez, poivrez selon votre convenance et couvrez pour laisser mijotter à feu doux pendant une petite heure.

Servez avec des pommes de terres et du vin rouge si vous aimez.

Au bout d'une heure de cuisson ça doit à peu près ressembler à ça.

Ca me fait penser à la cuisine Hobbit... Je me demande s'il existe un recueil de fausse cuisine hobbit... Oph ?

Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 à 12:31:31 »

tout ce que je fais et mange doit etre préparé et mangé en 15 minutes maxi vu mon planning, donc je passe sur ce sujet 
Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Frag has left the building!
Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Thank you and good night!

« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 à 12:39:32 »

Ca me fait penser à la cuisine Hobbit... Je me demande s'il existe un recueil de fausse cuisine hobbit... Oph ?

Ca se pourrait... Il existe bien un bouquin de cuisine Star Trek !

Alors, comme le Biniou s'est lancé dans le plat principal, je m'occupe du dessert et je vous propose de cuisiner un joli Trifle.

Mais qu’est-ce que le trifle, me direz-vous ?

Le trifle est un dessert tri-couches… La première couche tue le régime, la deuxième l’enterre et la troisième va cracher sur la tombe et écrit un bouquin !

Tout d’abord, les ingrédients :

Première couche : Biscuits / Fruits

- 5, 6 ou 7 Biscuits à la cuillère ou boudoirs, pour les intimes
- De la confiture de framboises (1/3 de pot)
- De la gélatine
- 5 ou 10 ml de Sherry (ou de Triple Sec, ou de Grand Marnier)
- 1 tasse ½ de framboises (fraîches ou surgelées)
- 1 banane

Deuxième couche : Crème anglaise

- 1 tasse ½ de crème fraiche
- 5 jaunes d’œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café ½ de Maïzena

Troisième couche : Garniture

- 200 ml de crème à fouetter
- ½ tasse d’amandes en copeaux

Et c’est parti !!

On commence par préparer la crème anglaise.  Pour ce faire, chauffez la crème, sans la faire bouillir.
Pendant qu’elle chauffe, battez les œufs, la Maïzena et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Retirez la crème du feu, ajoutez le mélange à base d’œufs et mélangez bien.
Remettez la casserole sur feu doux et continuez de touiller jusqu’à ce que le mélange colle à la cuillère.
Là encore, si c’est bouillu, c’est foutu !!
Laissez refroidir.

Diluez la gélatine dans 10 cl d’eau chaude.
Dans une casserole, faites chauffer la confiture de framboises.
Ajoutez la gélatine.
Cassez les biscuits et tapissez-en le fond d’un plat (si possible transparent).
Versez la confiture sur les biscuits et mélangez.
Tout en mélangeant, ajoutez les framboises, la banane coupée en morceaux et l’alcool.
Collez le tout au réfrigérateur et laissez prendre le mélange.
Quand vous avez une couche de fond compacte, placez la couche de crème anglaise au dessus et remettez le tout au frigo.
Si possible, laissez-le reposer une nuit.

Avant de servir, fouettez la crème fraiche avec un peu de sucre et disposez-là sur la crème anglaise.
Saupoudrez le tout d’amandes et commencez à réfléchir à un moyen de servir le trifle sans que ça ne soit moche !!

Au final, ça donne ça :

Sauf que, dans ma recette, on remplace les cerises par des des copeaux d'amandes.
Journalisée

Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 à 13:32:22 »

Philippe> la préparation dure environs 15 minutes et c'est pas un plat pour être mangé tout seul ! Faut pas rester planté devant la cocotte pendant tout le temps de cuisson...  Tire la langue De plus je ne fais pas ce genre de plat tous les jours, à réserver pour les bonnes occasions. Bref je vois pas l'intérêt de ta remarque si ce n'est pour te faire plaindre. Bouh ! Très souriant Enfin, de vous à moi, un homme sachant cuisiner emballe vachement plus ! C'est prouvé, cacheté, publié. 

Frag> Et ma mère qui me dit que je mange trop riche... Tant pis, faut que je tente ça O_O !
« Dernière édition: 29 Mars 2007 à 13:35:58 par Biniou Boy » Journalisée

Frag has left the building!
Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Thank you and good night!

« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 à 13:59:04 »

J'ai oublié de préciser qu'on nourrit allègrement 6 à 8 personnes avec les proportitions que j'ai données... ou 2 bons mangeurs en un dimanche après-midi !! Tire la langue
Journalisée

ortk
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2007 à 14:37:59 »

Chez les Ch'ti, il y a l'énorme recette du poulet tatin.

Tu prends un poulet
Tu le mets dans le four
et t'attins.
Journalisée
Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #6 le: 29 Mars 2007 à 15:17:18 »

Je peux vous aiguillez sur la mayonnaise si ca en interesse certains...
Journalisée
Elasis
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mars 2007 à 15:47:10 »

- 3 ou 4 grosses carottes (Oui... Mais non ! Elasis tu sors !).
-
Huh?
euuh chuis pas réveillée aujourd'hui, donc a pas compris...
un autre jour peut être

*voudrais bien piquer un roupillon*

Journalisée
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« Répondre #8 le: 29 Mars 2007 à 19:49:25 »

Philippe> la préparation dure environs 15 minutes et c'est pas un plat pour être mangé tout seul ! Faut pas rester planté devant la cocotte pendant tout le temps de cuisson...  Tire la langue De plus je ne fais pas ce genre de plat tous les jours, à réserver pour les bonnes occasions. Bref je vois pas l'intérêt de ta remarque si ce n'est pour te faire plaindre. Bouh ! Très souriant Enfin, de vous à moi, un homme sachant cuisiner emballe vachement plus ! C'est prouvé, cacheté, publié. 

bah pour moi, manger est la plus grosse perte de temps de l'Homme... on est dans le futur, et on a pas les petites pillules qu'on nous promettait dans les années 50 Tire la langue

même en festival, rester trois plombes au resto ça me gave....

alors faire à manger, cuisiner quoi que ce soit, je vous raconte pas l'état de haine dans lequel ça me met 

(même s'il m'est arrivé plusieurs fois de cuisiner pour ces dames, oui monsieur. et ce fut concluant. oui monsieur. et y avait pas de drogue dedans. non monsieur Tire la langue )

Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 à 19:58:46 »

Boah moi j'adore créer des recettes...bon c'est pas toujours trés bon mais
Journalisée
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #10 le: 29 Mars 2007 à 20:18:21 »

Citation
(même s'il m'est arrivé plusieurs fois de cuisiner pour ces dames, oui monsieur. et ce fut concluant. oui monsieur. et y avait pas de drogue dedans. non monsieur)

Ah mais je ne mets pas en doute tes talents culinaires hein !  Tire la langue Cependant, la bouffe reste un des trois plaisirs basiques de l'homme, autant bien le faire et prendre le temps de le faire.

Matty> ben fais nous partager tes créations réussies ! Après tout, la recherche est un début de talent.
Journalisée

Jiraiy'Ice
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

The Iceman

renjiraiya_009@hotmail.com
« Répondre #11 le: 29 Mars 2007 à 20:21:31 »

J'ai appris à faire un oeuf à la coque y'a deux semaines !
Chouette hein !  Sourire
...
==>[SORTIE]
Journalisée

(Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #12 le: 29 Mars 2007 à 20:30:25 »

Faut bien commencer par quelque-chose... J'ai bien appris à mon meilleur ami de l'époque à faire un oeuf sur le plat en première année de fac.

D'ailleurs c'est a cette période que j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la bouffe et à sa confection. Inviter à dîner les copains, les copines surtout, essayer de rendre vachement présentable et supra appétissante une simple assiette de spaghetti carbonara... Faire des plats qui paraissent super fouillés avec le minimum d'ingrédients cher... (pour ça je recommande d'ailleurs les ouvrages intitulés "La Cuisine étudiante")

Jiraiya, commence par le plus fun: la pâtisserie ! 
Journalisée

Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #13 le: 29 Mars 2007 à 20:37:51 »

Beeen je suis baleze en mayonnaise...
-2 oeufs
-Moutarde
-Huile de tournesol (style Fruit d'Or)
-Sel, Poivre
-Persil

Alors 2 jaunes d'oeufs dans un bol, ajoutez une cuillere à soupe de moutarde.Ensuite ajoutez progressivement de l'huile tout en battant au batteur eléctrique jusqu'a ce que vous obteniez une mayonnaise assez compacte.Ajoutez Sel, poivre et Persil et miam miam.

Sinon une bonne recette, c'est Pâte à la sauce tomate,en ajoutant des poivrons finement coupés...un régal.(quelques feuilles de plantes méditerraneenes si besoin Tire la langue)
Journalisée
Jiraiy'Ice
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

The Iceman

renjiraiya_009@hotmail.com
« Répondre #14 le: 29 Mars 2007 à 20:42:17 »

Citation de: Biniou Boy
Jiraiya, commence par le plus fun: la pâtisserie !

Je note !
"Mamaaaan, tu m'apprends à faire des patisseriiiiieees ?  Très souriant"
Journalisée

(Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.