Ca me fait penser à la cuisine Hobbit... Je me demande s'il existe un recueil de fausse cuisine hobbit... Oph ?
Ca se pourrait... Il existe bien un bouquin de cuisine Star Trek !

Alors, comme le Biniou s'est lancé dans le plat principal, je m'occupe du dessert et je vous propose de cuisiner un joli Trifle.
Mais qu’est-ce que le trifle, me direz-vous ?
Le trifle est un dessert tri-couches… La première couche tue le régime, la deuxième l’enterre et la troisième va cracher sur la tombe et écrit un bouquin !
Tout d’abord, les ingrédients :
Première couche : Biscuits / Fruits- 5, 6 ou 7 Biscuits à la cuillère ou boudoirs, pour les intimes
- De la confiture de framboises (1/3 de pot)
- De la gélatine
- 5 ou 10 ml de Sherry (ou de Triple Sec, ou de Grand Marnier)
- 1 tasse ½ de framboises (fraîches ou surgelées)
- 1 banane
Deuxième couche : Crème anglaise- 1 tasse ½ de crème fraiche
- 5 jaunes d’œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café ½ de Maïzena
Troisième couche : Garniture- 200 ml de crème à fouetter
- ½ tasse d’amandes en copeaux
Et c’est parti !! On commence par préparer la crème anglaise. Pour ce faire, chauffez la crème, sans la faire bouillir.
Pendant qu’elle chauffe, battez les œufs, la Maïzena et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Retirez la crème du feu, ajoutez le mélange à base d’œufs et mélangez bien.
Remettez la casserole sur feu doux et continuez de touiller jusqu’à ce que le mélange colle à la cuillère.
Là encore, si c’est bouillu, c’est foutu !!
Laissez refroidir.
Diluez la gélatine dans 10 cl d’eau chaude.
Dans une casserole, faites chauffer la confiture de framboises.
Ajoutez la gélatine.
Cassez les biscuits et tapissez-en le fond d’un plat (si possible transparent).
Versez la confiture sur les biscuits et mélangez.
Tout en mélangeant, ajoutez les framboises, la banane coupée en morceaux et l’alcool.
Collez le tout au réfrigérateur et laissez prendre le mélange.
Quand vous avez une couche de fond compacte, placez la couche de crème anglaise au dessus et remettez le tout au frigo.
Si possible, laissez-le reposer une nuit.
Avant de servir, fouettez la crème fraiche avec un peu de sucre et disposez-là sur la crème anglaise.
Saupoudrez le tout d’amandes et commencez à réfléchir à un moyen de servir le trifle sans que ça ne soit moche !!
Au final, ça donne ça :

Sauf que, dans ma recette, on remplace les cerises par des des copeaux d'amandes.