01 Août 2010 à 09:45:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'art de la bouffe  (Lu 1769 fois)
Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #15 le: 29 Mars 2007 à 20:43:27 »

nu truc excellent mais calorique, c'est la tarte à la mascarpone et aux fraises Tire la langue
Journalisée
Elasis
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mars 2007 à 21:05:17 »

Jiraiya, commence par le plus fun: la pâtisserie ! 
ouéé
j'ai une recette sympa de gateau au choco, faut juste que je remette la main dessus...

*tiens, ca me fait penser qu'il me reste des noix...devrais p'tetre en faire des cookies...*
Journalisée
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #17 le: 29 Mars 2007 à 21:27:28 »

(quelques feuilles de plantes méditerraneenes si besoin Tire la langue)

Donc on peut mettre des bouts de palmier, de mimosa, de laurier rose ou de  pins parasol dedans ?  Roulement d'yeux
Tu veux pas plutôt dire des herbes aromatiques comme de la sauge ou du basilic ?  Tire la langue

Bref les gens, c'est bien gentil de nommer les plats, mais sans la recette on va pas aller loin !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #18 le: 30 Mars 2007 à 11:11:10 »

(quelques feuilles de plantes méditerraneenes si besoin Tire la langue)

Donc on peut mettre des bouts de palmier, de mimosa, de laurier rose ou de  pins parasol dedans ?  Roulement d'yeux
Tu veux pas plutôt dire des herbes aromatiques comme de la sauge ou du basilic ?  Tire la langue

Bref les gens, c'est bien gentil de nommer les plats, mais sans la recette on va pas aller loin !  Clin d'oeil
Voila...j'avais un trou de mémoire instantané j'arrivais pas à nommer ce que je voulais dire...
Sinon la recette de la tarte arrive, car c'est pas moi qui l'a fait mais mon frère alors je l'agresserais pour vos papilles Tire la langue
Journalisée
Afflicted kaguegue -_-
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

TOKIO OTEL C TRO BIEN LAI MAIYEUR JE KIF !! LOL !

« Répondre #19 le: 30 Mars 2007 à 12:27:32 »

LE WELSH !!

Ca c'est bon avec des frites une fois !

Vous allez voir ca fond dans la bouche !

Les ingrédients alors :

pour une tête :
- 1 tranche de pain de mie
- 100 à 150 g de cheddar
- 20 cl de bière blonde
- 40 g de beurre
- 1 cuillère à café de moutarde
- poivre, sel, cayenne

Maintenant on prépare...

Préchauffer le four à 210 C (thermostat 7)

Mettre les tranches de pain dans le four quelques minutes pour les dorer et pendant ce temps, couper le fromage en petits dés (ou le râper)

Dans une casserole faire chauffer un petit verre de bière, puis quand elle est tiède la bière pas la casserole..., mettre petit à petit le fromage, le sel, poivre, moutarde .... et faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère en bois enfin une grosse cuillère, si vous en avez une en adamantium ca marche aussi...

Retirer quand c'est bien fluide, liquide donc pour ceux qui n'auraient pas compris et verser sur les tranches de pain grillées

Faire griller 5 mn au four

ET APRES A TABLE ! ET AVEC DES FRITES !!

On peut ajouter un oeuf "au plat" sur le welsh  Clin d'oeil
Journalisée

Kikoo lol ! é si j'ouvré 1 taupik pour savouir si je fézé mon skyblog ? sa seré tro ptdr ! lololololololollll !
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #20 le: 30 Mars 2007 à 12:41:28 »

Oooh, à goûter !  Sourire
Journalisée

Alex
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

WHAAAA TROP COOL!!!

« Répondre #21 le: 30 Mars 2007 à 13:47:36 »

Recette super simple et rapide pour quand on reçoit du monde...

pour ça faut juste avoir des Saucisses de Toulouse (ou de Ménage ou Italienne suivant les goûts), un Bel Oignon, Une échalotte, Sel/Poivre, de l'Origan et de la Coriandre (ou des Herbes de provence ça fait bien l'affaire aussi)

Percer Les saucisses sur toute la longueur, Couper l'oignon en fines lamelles, l'échalotte aussi.
Faire revenir a feu fort les saucisses en les faisant bien colorer sur chaque face ( 1 à 2min/face) au moment de les retourner rajouter l'oignon et l'échalotte. Une fois que les saucisses ont un bel aspect colorées, saupoudrer des herbes, de sel et de poivre. Ajouter 1 Verre d'eau et ramener à feu doux. Percer à nouveau les saucisses et laisser mijoter à couvert pendant une Bonne dizaine de minutes.
Generalement avec ça on fait des pâtes en utilisant le jus de cuisson comme sauce. ou bien des haricots verts qu'à ce moment là on rajoute directement dans la poelle/casserole (que je sais pas comment qu'on l'appelle avec des gros rebords et un couvercle  Embarrassé)  5 minutes avant la fin de la cuisson.
Et vu qu'à chaque fois ça à plu, on a toujours un paquet de saucisses au congel au cas où  Clin d'oeil
Journalisée
Bakoo
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

Pedro, il reste la star du cinoche fantastique

« Répondre #22 le: 30 Mars 2007 à 14:27:53 »

Ben dites donc les gens... Et pour les personnes au régime comme moi, on fait quoi?? 

N'empeche, ca donne envie bordelos!..  Tire la langue
Journalisée

"When visiting Paris you will certainly feel safe. The French policemen (gendarmes) are never far away and are very friendly." Un inconnu
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #23 le: 30 Mars 2007 à 15:51:29 »

Un bon gendarme est un gendarme bien nourri soldat !
Journalisée

Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #24 le: 09 Avril 2007 à 18:41:29 »

N'empeche j'y pensais en mangeant ce soir, ca serait bien que chacun mette ces ptites recettes persos en matière de sandwich non??
Bon evitez le sacro saint jambon beurre mais y'a pas à dire c'est bon un sandwich.
Journalisée
Oph tigresse du goulag
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

Label KGB certifié

« Répondre #25 le: 24 Janvier 2008 à 10:56:12 »

Hopeula, je remonte le sujet pour que BeSpidey puisse y copier sa recette de cookies!
Je ne vous mets pas la mienne parce que je fais tout au feeling et que je me loupe une fois sur deux.
Journalisée

Histoires d'Oph, le blog tout doux qui vous aime.
Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Janvier 2008 à 19:36:00 »

par contre tu peux mettre celle des crèpes que tu réussi fort bien  Clin d'oeil
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...

BeSpidey
Modérateur
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Janvier 2008 à 10:12:15 »

Alors sinon moi pour faire des cookies j'ai besoin de :

125 g de sucre en poudre
250 g de farine
1 cuilliére à café rase de levure chimique
1 cuilliére à café rase de sucre vanillé
2 oeufs
125 g de beurre
Des copeaux de chocolats (ça le dosage c'est en fonction de vos gouts)

La préparation est hyper simple :

Etape 1 : On claque toutes les poudres dans un saladier et on les mélange.
Etape 2 : On commence à faire fondre le beurre et on casse les deux oeufs et on les mets dans les poudres (on melange pas là)
Etape 3 : Une fois le beurre fondu, on le mets avec les oeufs et les poudres et là on mélange dynamiquement
Etape 4 : On mélange les copeaux de chocolat dans la pate ainsi obtenu.
Etape 5 : Avec la pate finale, on fait des petites boules que l'on place sur une plaque beurré.
Etape 6 : On mets la plaque en haut d'un four chaleur tournante 200 °c pendant 10-15 minutes

Et aprés on mange (chaud ou froid selon vos goûts). Depuis le temps avec cette recette de base j'ai fait pleins de variantes avec de la poudre de coco, d'amandes, de la nougatine et pleins d'autres choses....

Et vlà j'ai retable l'ordre naturel des choses...
Journalisée

Th HBTeam is back on the web !!!
www.hybridbears.com
ON4BB
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Janvier 2008 à 10:40:29 »

Pour la plaque moi j'ai tendance à mettre du papier sulfurisé plutôt que de la beurrer.
Journalisée

Oph tigresse du goulag
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

Label KGB certifié

« Répondre #29 le: 27 Janvier 2008 à 19:25:24 »

J'ai refait des crêpes aujourd'hui, ce qui m'a permis de me remettre la recette en tête.

- 500 g de farine
- 1 litre de lait
- 6 oeufs
- une noix de beurre fondu
- si vous ne prévoyez pas de crêpes salées, 100 g de sucre, de la vanille en poudre et une lichette de rhum

Ce n'est pas très compliqué à ce niveau, puisqu'il faut tout mélanger. Un bon batteur à pâtisserie vous sera d'une aide précieuse pour cette partie.
Ensuite, idéalement on laisse reposer une ou deux heures, mais ce n'est pas une obligation.

Quand on revient, on allonge la pâte avec de l'eau (ou de la bière, j'aime bien faire ça, ça me donne un prétexte pour finir la binouze que j'ai ouverte pour l'occasion.

Dans une crêpière très légèrement huilée, on verse ensuite une à une les petites louches de pâte, et on s'arme de patience pour tout transformer en crêpes. Le réglage du feu sous la crêpière est toujours un point délicat. Ça prend quelques crêpes avant d'être bon.
Ne reste plus qu'à tout manger.
Journalisée

Histoires d'Oph, le blog tout doux qui vous aime.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 19 requêtes.