c'est con mais j'aime bien leur design(hormis le look racailles de la té-ci)

là ils ont des bonnes têtes de peluches je trouve, pas comme dans l'animé qui était assez moche (à mon gout)
Et puis, il y a Jason Lee !!
Ca ne peut donc pas être un mauvais film !!

bah oue !
edit: bon ben j'ai voulu faire confiance au Biniou (preuve que je suis moins con que je ne le laisse paraitre) et je suis allé m'infliger
Die hard 4.
bon ben pour moi il n'existe pas. ce film est une purge. un caca dantesque du niveau de Hulk.
on passe sur le scénar abracadabrantesque au possible et qui fait penser à une des plus mauvaises saisons de
24 jamais écrites (et d'ailleurs ça se passe sur un peu plus de 24h... les "scénaristes" seraient ils allaient fouillé dans les poubelles des auteurs de jack Bauer?). je suis pas contre des scènes d'actions folles et impossibles, mais que cela soit fun et au final un minimum plausible, du moins dans un film qui se veut ancré dans un cadre réaliste. là ça part dans du
Matrix fou, avec un gars qui rebondit sur les murs (vraiment!!!!) et des avions qui font du sur place entre des piliers d'échangeurs d'autoroute... on passe sur McLane qui n'est plus "Die hard".. il est Invincible. en fait c'est
Incassable 2 ce film. et vas y que je saute d'un semi remorque en haut d'un pont, je ricoche sur un avion qui tourne 20 fois sur lui, je me jette et je glisse sur un débris de pont, comme une fleur. les scènes d'action sont au final tellement grotesques qu'elles ne font même pas rire. au moins chez vandamme et Steven Seagle on se marre.
"l'acolyte" de McLane, un pauvre Simon Astier (Kaamelott) qui essaie de faire un cosplay de Keanu Reeves dans
Poursuite (grande référence) sert juste à donner un peu de "djeunisme" aux héros mais casse plus les roudoudous qu'autre chose....
le reste du Cast est inexistant, si ce n'est pour le caméo le plus INUTILE et ch*ant de l'année de
Kevin Smith, qui joue toujours aussi mal, dans le role d'un perso tellement inutile qu'on se demande si le role sert pas juste de prétexte à Smith pour ne pas écrire ses comics....restent Timothy Olyphant (Bullock de
Deadwood !!) et Bruce Willis qui font ce qu'ils peuvent pour convaincre mais ont franchement 'lair de se demander ce qu'ils foutent là....
niveau dialogues, deux bonnes vannes qui font rire, mais rien du niveau des trois premeirs films. les référneces au premier film sont gratuites, comme un cheveu sur la soupe, et pas drole, mais heureusement peu nombreuses.
niveau scénar on va être indulgent et on va dire que ça reste dans al continuité (non j'déconne):
le 1 dans un immeuble, le 2 dans un aéroport, le 3 dans une ville, le 4 toute la cote est des USA...
allez, le 5 c'est les USA, le 6 le monde, et le 7 l'univers. on le savait pas, mais
DIe Hard c'est l'episode 1 du
5ème élément ....
on attraque avec mon aspect "préféré" du truc: la (non) technique. le réa est une des plus belles taches à qui l'on n'ait jamais confié une caméra. il ne sait pas filmer et cadrer et ça se voit: en gros la caméra est toujhours en mouvement et on a droit à des milliers de petits plans de moins de 2 secondes. chez Kubrick et Tony Scott ça passe, mais quand on a pas le talent, ça donne un hommage à Jean marie Poiré sur
les Visiteurs 2.....
bref à fuir comme la peste ....
demain Harry Potter, en espérant que ce sera pas pire que ça....