01 Août 2010 à 09:39:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin des critiques de films  (Lu 6540 fois)
BeSpidey
Modérateur
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 24 Juillet 2008 à 08:55:17 »

Il n'y a pas à dire, "Voyage au centre de la Terre en 3D", ça dépote (très vieille expression je sais XD )...
L'histoire en elle même est assez peu respectée c'est vrai, c'est un film à grand public c'est vrai, c'est surtout pour se détendre c'est vrai...
Mais un Brendan Fraser en 3D, un petit tour dans Fairytopia (référence plus que foireuse je vous l'accorde XD ), un grand tour de montagne russe et un moment dans Jurassic Park...ça ne se refuse pas et ça s'apprécie...
Et apparemment niveau 3D on va bientôt être resservi avec 2 autres films d'animation en 3D, "Fly me to the moon" et "Volt"...

Nan sérieusement nan ....

Au delà du massacre d'un bouquin dont je suis fan, il n'y a rien à sauver dans ce film même Brendan Fraser qui me faisait rire dans des séries B comme La Momie et clairement mauvais et les deux gamins Horripilant.

Pas de scenar, pas de réa et le seul interêt est que j'ai pu le voir dans une salle en 3D raison poour laquelle j'ai subi le film et même ça j'ai pas trouvé le rendu exceptionnelle par rapport au salle 3-D que j'ai pu faire il y a dix ans aux States ou il y a deux ans au Futuroscope.
Journalisée

Th HBTeam is back on the web !!!
www.hybridbears.com
Akharey
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 25 Juillet 2008 à 20:27:59 »

Je reconnais totalement qu'au niveau respect du livre, on est quasiment à 0...mais en même temps qui, en voyant les images, en prenant connaissance des acteurs choisis et sachant que cela se passait à notre époque, se serait attendu à une adaptation de l'oeuvre originale ? Moi je suis allée le voir en sachant que c'était juste un film-divertissement librement inspiré de Verne...
C'est sûr, on est bien loin de la version de 1959, qui tentait avec les moyens de l'époque de recréer les aventures de Livenbrock...Ici on a recréer un film et un univers en se servant de ce qu'on trouvait dans le livre...
Le jeu des acteurs était aussi certes assez dans l'excès...mais bon Brendan Fraser, on commence à avoir l'habitude, c'est toujours comme ça ou presque qu'il joue...la fille, euh, disons un peu mieux....les gamins ? je n'en ai vu qu'un moi...un peu casse-bonbons, mais c'est un peu son rôle...
Rapport à la 3D...pour quelqu'un qui n'en a jamais vu ailleurs, qui n'a jamais vu de film ailleurs qu'en France, qui n'a jamais été au Futuroscope (ils ont eu le temps de l'améliorer là-bas depuis le temps qu'ils jouent avec), et pour un premier essai (je sais pas si c'est un première avec cette méthode en fait)...j'ai trouvé ça assez bien, ça donne une vision et une appréhension différente du film...mais bon avec des lunettes de vue sous les lunettes 3D, tout n'est pas toujours très net...

Je reproche moins à ce genre de film et je suis moins critique qu'avec certains films qui se disent de fidèles adaptations du roman original...on peut parfois avoir droit à des perles (Le Seigneur des Anneaux notamment), comme à des ratés...et pour moi le plus grand raté de ses derniers temps est La Boussole d'Or !!! Je l'ai trouvé horrible ! Les acteurs choisis étaient pour la plupart totalement à côté du rôle (on prend les stars du moment pour que ça marche mieux), sauf le Texan à mon goût, les ours en armure...m'ont plus fait rire que peur (à peine un ours des cavernes moyen)...et Lyra, une petite mijaurée agaçante comme pas possible...La seule chose qui valait la peine était la modélisation des Daemons, aussi celle des Ours...
Enfin, tout cela n'est que mon avis personnel, il peut être jugé contestable par certains, il peut être critiqué, mais chacun a ses goûts et apprécie/analyse de manière différente un film et sa réalisation...
Je ne veut pas du tout remettre en cause le jugement de ceux qui auraient un avis différent sur les films précédemment cités, loin de là, je ne suis pas du tout pour la bagarre, si vous comprenez ce que je veux dire...
Désolée pour ce long monologue, et surtout, ne le prenez pas mal...j'avais juste envie pour une fois de donner mon point de vue...
Journalisée

La boulettitude et la blague pourrie sont miennes !!!
Grade : Boulet en Chef de niveau 1 classe S (système basé sur celui des démons, donc très haut niveau).
Akharey
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 11 Août 2008 à 19:15:10 »

Bon bah je poste à ma suite... Tire la langue

Pfiouh, samedi ça a été journée ciné...j'ai enchainé 2 films à la suite...mais je regrette pas, super bonne journée (et j'ai remis ça le soir à la TV avec les Experts Miami XD )...

L'incroyable Hulk...il n'y a pas à dire, le petit français a assuré, Hulk est plus impressionnant que dans le 1°, et d'un autre côté presque plus "réaliste"...Edward Norton est toujours aussi bon dans son rôle, on en mangerait bien un peu d'ailleurs...je suis plus mitigée quand à la performance de Tim Roth, enfin ce n'est qu'un avis...
Par contre, la petite scène à la fin...AYA j'en revenais pas...KYAAAHHH !!!! Je veux je veux je veux !!! Je trépignais comme une folle dans mon siège !!!  Bisous
Après j'ai enchaîné sur Wanted - Choisis ton Destin...bon, pas trop mal, j'y allais surtout pour James McAvoy (KYAAHHH), et pour voir la performance de Morgan Freeman...la musique collait assez bien avec l'ambiance, même si parfois elle était un peu trop hard pour mes pauvres oreilles, ce qui ne m'a pas empêché de battre la mesure XD...un gros film d'action à gros budget...maintenant je vais me méfier, on peut vraiment être tué n'importe quand...et je verrais plus certaines bêbêtes comme avant... Indécis

Et vous savez ce qui m'a surtout fait rire ? *Comment ça vous vous en fichez ?! >__< *...je sors de la 1° séance, j'enchaîne avec la 2° ...et en fait on me renvoie dans la même salle...ça m'était jamais encore arrivée, j'aurais pu ne pas bouger au lieu de refaire tout le tour ! 
Journalisée

Grade : Boulet en Chef de niveau 1 classe S (système basé sur celui des démons, donc très haut niveau).
BeSpidey
Modérateur
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 14 Août 2008 à 10:22:43 »

J'ai vu The dark Knight...

J'ai adoré et j'ai pas vu passé les 2H27. Mes amis quel Joker et tous les autres acteurs sont vraiment sympa.

Nan je me sens pas de dévellopper mais c'est vraiment de la bombe.

@+
Journalisée

Th HBTeam is back on the web !!!
www.hybridbears.com
Akharey
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 17 Août 2008 à 22:31:29 »

Je suis allée voir 3 films cette semaine, plus qu'un et j'aurais tout vu ce qui m'intéresse pour l'instant !!!

Mercredi était consacré à La Momie 3 - La Tombe de l'Empereur Dragon...Du "La Momie" comme on s'y attend (Imhotep en moins cette fois-ci XD ), Rick toujours aussi "gros bras" et drôle (si on aime cet humour bien sûr), Jonathan toujours aussi euh lui-même XD, Jet-Li et Michelle Yoh magistraux dans leurs rôles, des effets spéciaux/explosions plus impressionnants que jamais...par contre grosse déception pour l'actrice qui reprend le rôle d'Evy, je n'ai pas du tout accroché, et elle n'était pas du tout dans l'esprit de l'ancienne...le fiston non plus n'est pas terrible, le petit lui était trop drôle dans le 2...
Par contre...niveau respect du contexte archéologique...le jour où vous verrez des archéologues ouvrir un site avec de la dynamite, portez sur eux des pistolets et tirez avec sur un site, et aussi peu précautionneux...prévenez-moi, que je change de métier ahah ! 

Vendredi je suis allée voir Wall-E...trop marrant ce petit robot, ils ont réussi à lui donner des expressions et des gestes dignes d'un humain...et malgré la quasi-absence de dialogue, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Eva aussi était pas mal, avec sa quasi double personnalité, et le cafard est vraiment increvable XD ! Et les humains...ou les autres robots...PFOUAHAHAHAH !!! Bref, un bon moment de divertissement !  Tr&egrave;s souriant

Et enfin samedi, avec Kung-Fu Panda...Bien aussi, Po en bon gros panda est assez drôle avec sa "culotte courte" XD, surtout dans l'entraînement et les combats, Maître Shifu avec la voix de Pierre Arditi est pas mal dans son genre...et l'oiseau messager (j'ai oublié le nom), toujours à se prendre des murs et pas courageux pour 2 sous...ralalala...bon moment de divertissement aussi...  Tr&egrave;s souriant

Bon, plus que le nouveau Batman à aller voir, et je serais à jour !
Journalisée

[Kessy]
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

Détective Romancière

ost-team@hotmail.fr
« Répondre #200 le: 23 Août 2008 à 12:30:33 »

Bon, BeSPidey l'a pas fait, moi je le fais !

Hier soir, DarkKnight. On m'avait dit qu'il etait long et vraiment sombre. On m'avait pas menti.

Pendant toute la première demie-heure, introduction sur le Joker.
Oubliez le Burton qui explique la naissance du Joker. Dans le Nolan, pas d'explication, mais une intro qui révèle tout le personnage, quoiqu'un peu moins excentrique que par la suite. Mais on devine dès la première scène le fourbe qui va faire le film à quasiment lui tout seul.

J'ai adoré aussi la performance de Ledger. Celle de Bale est un peu.. comment dire.. je trouve que le Batman est moins présent, mais ca c'est aussi du au fait qu'il est introverti, même s'il ne manque pas de ressources dans la 2e demie-heure. Et puis le Joker extraverti est obligé de faire le film a lui tout seul, quasiment.
même Harvey Dent etait plus présent ^^;

Les scènes d'actions étaient époustouflantes, le réa n'a pas lésiné sur les moyens (pauvre Lamborghini) et l'intrigue mélangeait plusieurs arcs de Batman : DarkKnight et Rire ou Mourir (dixit un pote Batmanophile qui était avec nous dans la salle) mais moi, la néophyte, j'ai pas fait attention, et je trouve que c'était une très bonne réalisation, très fluide, on passait du Joker à l'affaire Dent sans aucun problème.

Du côté "sombre" je retiendrais plusieurs choses : c'était violent, y'a pas mal de morts u_u et j'adore les multiples explications du Joker quant à son physique... et son humour dans les moments les plus critiques Sourire

Enfin, pour l'avoir vu en VOST : je déplore juste certaines traductions qui n'ont pas su rendre les multiples jeux de mots de Joker, batman, et Alfred... (j'en ai oublié d'autres)

En conclusion, un excellent film, bien meilleur que le premier.
J'aimerai bien savoir sur qui portera le 3e opus de Nolan...
Journalisée

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 28 Août 2008 à 17:52:40 »

Je suis allé voir Clone Wars, le dernier film CGI sur Star Wars. De ce que j'ai entendu, ce serait un épisode pilote pour une série qui va passer sur M6, mais on peut voir le film uniquement, il a un début et une fin cohérentes ^_^

Tout d'abord, niveau graphique : c'est de la 3D mais pas tout à fait celle qu'on voit habituellement. Là, les personnages ont un aspect un peu caricatural (moins que dans le précédent opus, heureusement !) et ressemblent un peu à des marionnettes (mention spéciale à la barbe d'Obi-Wan Kenobi : par moment, on jurerait du bois).

L'histoire se passe entre l'épisode 2 et l'épisode 3 et le grand méchant est le comte Dooku (Christopher Lee dans les films).

Grosso modo, les Sith ont enlevé le fils de Jabba le Hutt, qui promet à qui le lui rendra un libre accès et un appui conséquent sur son territoire. Les Jedi envoient donc Obi-Wan et Anakin à la recherche du fils de Jabba, afin de s'attirer ses bonnes grâces (ah ah) et son soutien dans le conflit qui les oppose aux Sith.

Au niveau animation, ça tue, c'est tout. Vous me direz, on est habitués, mais quand même, pour un film 3D, j'avais un peu peur que ce soit "mou-du-genou" par rapport aux films. Eh bin non, c'est aussi animé et y a du combat au sabre-laser à tout va, et c'est bien.

Au rayon des regrets, deux-trois trucs m'ont paru bizarre (rien de grave, mais ça a un peu fait bizarre en y repensant):

1) La musique d'intro... Ils sont allés réorchestrer la musique si célèbre de Star Wars, quel besoin ?? Et y a même pas les textes qui défilent après le titre... Tout se perd, décidément, ma bonne dame.

2) A un moment, la République doit empêcher les forces droïdes d'avancer sur ses canons, alors que ces boites de conserves sont protégées dans leur marche par un bouclier d'énergie. OK. Mais personne n'a l'air d'avoir remarqué que ces toasters à pattes avancent SUR UN PONT !!! Suffirait pas juste de le faire sauter pour les empêcher d'avancer ?? Apparemment, ils sont pas si futés que ça, les Jedi !

3) Anakin doit protéger le petit de Jabba, qu'il colle dans une espèce de sac à dos. Le petit est fragile car très malade (on nous le fait bien comprendre, ça doit être répété au moins 4 ou 5 fois en 15 minutes). Eh bin il ne trouve rien de mieux pour le bébé que de sauter partout avec et de se battre contre des vilains... Sans que ça n'affecte la santé du mioche, apparemment. Moi je dis qu'il y a plus doux, comme traitement, pour un malade ! Clin d'oeil

A part ça, c'est assez cool, un bon divertissement. Mention spéciale également aux petites blagues des droïdes qui s'emmêlent les pinceaux :

- Feu sur le cadran 1052-776-22.
- Bien compris : feu sur le cadran 1052-7... Euh... C'est quoi la suite ?
* attrape son collègue par la tête et lui montre *
- Tirez là !

J'ai assez hâte de voir la série à la TV, même si ça n'aura pas le même impact que sur un écran de cinéma.
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
Jiraiy'Ice
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

The Iceman

renjiraiya_009@hotmail.com
« Répondre #202 le: 28 Août 2008 à 18:11:59 »

J'ai été moi aussi voir Wanted : choisis ton destin, et j'avoue que j'ai bien aimé ^^
Chouettes rebondissements, et j'ai bien aimé la fin. J'adore surtout Angelina Jolie dans son rôle >< Et puis aussi Morgan Freeman, lui je l'aime toujours autant !
Journalisée

(Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.