08 Septembre 2010 à 22:03:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les questions que tout le monde se pose  (Lu 4908 fois)
Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #45 le: 06 Septembre 2007 à 22:33:41 »

Je pense qu'il serait plus judicieux si quelqu'un connait la réponse de la donner plutot que d'attendre que philippe le fasse...
Bref d'après les souvenirs que j'en ai corriger moi si je me trompe, c'est surtout que ca va plus vite à dessiner 4 doigts que 5, tout simplement.
Journalisée
isamu
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

LEGO Lover

bdarrasse@hotmail.fr
« Répondre #46 le: 07 Septembre 2007 à 06:15:47 »

De mémoire, je crois aussi que philippe les dessine super facilement à 4 doigts lol et a du mal avec les 5 doigts ..

ca doit etre l'habitude de faire du SD.
Journalisée
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« Répondre #47 le: 07 Septembre 2007 à 07:13:21 »

bon, puisque de "question récurrente" cela passe à "question idiote mettant en doute mes qualités de dessinateur", bien que je ne sois ni un grand maître ni un "artiste" majeur, je me dois de répondre pour sauver le peu de dignité qu'il restait au pauvre no-life que je suis. (et depuis quelques temps il m'en reste peu visiblement):

à la base, je dessine des SDs depuis mes 14 ans (4ème 2, collège Marseilleveyre, cours de français de Mme Sennès , pour les fétichistes ^^)
à l'époque comme beaucoup de personnes, j'avais eu vent de la légende disneïenne disant qu'en animation on ne dessinait que 4 doigts aux personnages car "cela allait plus vite à faire". donc bêtement et pompeusement, je me disais "ouais ben moi aussi je vais faire des personnages de dessins animés d'abord! et quand je serai grand les gens de Disney travailleront pour moi"
après, je me faisais caillasser à la récré, mais c 'est une autre affaire, j'avais qu'à pas lire des bédés en chinois de trucs qui passaient au club dorothée.

bref du coup j'ai assimilé le style SD au "4 doigts" et vu que ce style ne 'ma jamais quitté.... en parallèle, j'ai développé (enfin, j'ai essayé ^___^ ) un autre style, plus raliste, donc moins cartoon, et qui assume sa différence avec 5 doigts!ç
c'est au bout de plusieurs années de pratique des 2 styles que je suis arrivé à ce constat terrible, horrible (que les plus sensibles couvrent leur oreilles afin de ne pas lire ce qui va suivre... pour autant que ça serve à quelque chose):

cela va tout aussi vite de dessiner 4 doigts ou 5 doigts à une main.
c'est tout pareil.

mais voilà, j'étais feinté, mes SDs avaient désormais 4 doigts, et j'y étais attaché. j'ai essayé un jour des persos SDs avec 5 doigts, je les trouvais bizarres, difformes, les gens fuyaient dans la rue, les femmes se cachaient les yeux, etc....

en fait c'est surtout la force de l'habitude......

donc voilà, désolé pour le côté "message d'artiste" ou "légende créative"... c'est juste une mauvaise habitude prise à l'adolescence Tire la langue
là j'fais du JanKen, les persos ont 5 doigts et ça va tout aussi vite à faire ^^

(alors à l'avance je précise; JanKen a 4 doigts, mais c'est pas une volonté d'artiste qui est frustré de ne pas faire d'animation ou une volonté de gain de temps, c'est.... voulu ainsi dans l'histoire Tire la langue )

pour les autres questions je répondrai plus tard, promis ^^
Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Septembre 2007 à 07:50:04 »

Merci pour tes éclaircissements, Philippe ^_^
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
viperval
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Septembre 2007 à 21:33:17 »

Bon désolé si je pose une question déjà posée (chui newbie). D'où viennent les délires "bad is good" et "good is not so bad" ?
Journalisée
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Septembre 2007 à 23:30:52 »

Bon désolé si je pose une question déjà posée (chui newbie). D'où viennent les délires "bad is good" et "good is not so bad" ?

du cerveau de Flo, pourquoi?  Roulement d'yeux

je vous assure, on écrit VRAIMENT des trucs hein  Roulement d'yeux
Journalisée

issa
Sentaï 2eme année
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Septembre 2007 à 08:34:32 »

mais que diable mange chibi goldo? dans le 1er tome, dans l'episode ou on decouvre la maison de duke, ya une cle anglaise qui depasse de sa gamelle. mange t il vraiment des outils? est ce juste un jouet pour chibi qui s'est malencontreusement retrouve la? est ce que les aliments pour chibi ont cette forme particuliere?
Journalisée

JE SERAIS ASTRONAUTE!!
issa
Sentaï 2eme année
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Septembre 2007 à 18:38:48 »

et a propos du nombre de doigts :

dans les visions de bibi, les gens ils ont 5 doigts.
avant je croyais que les persos avaient 4 doigts parce qu'ils venaient d'une autre planete, sauf bibi, qui vient d'une planete ou les gens ont 5 doigts, et quand elle est arrivee sur la planete a 4 doigts, ils lui ont amupte un doigt pour qu'elle s'integre plus facilement. et donc c'est normal que dans ses visions, par reflexe elle voit les gens avec 5 doigts.

mais apparament, mon raisonnement cloche. donc pourquoi  ils ont 5 doigts dans les visions de bibi?
Journalisée

JE SERAIS ASTRONAUTE!!
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #53 le: 09 Septembre 2007 à 18:45:54 »

Sans doute parce que dans les visions de Bibi ils ne sont pas en SD ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 19:10:21 par Dr [B]iniou » Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Septembre 2007 à 20:54:18 »

mais que diable mange chibi goldo? dans le 1er tome, dans l'episode ou on decouvre la maison de duke, ya une cle anglaise qui depasse de sa gamelle. mange t il vraiment des outils? est ce juste un jouet pour chibi qui s'est malencontreusement retrouve la? est ce que les aliments pour chibi ont cette forme particuliere?

le chibi goldo étant un truc, il mange... des trcus... c'est à dire tout et n'importe quoi et tout ce qui peut lui passer sous la dent, du moment qu'il a faim ^^

en ce sens il rejoint Serge, sauf qu'il est bien plus discipliné Tire la langue
Journalisée

issa
Sentaï 2eme année
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Septembre 2007 à 19:04:34 »

cette fois ci, quelques questions architecture :

et est ce qu'a chaque fois que la sentai school est reconstruite, le nombre d'etages change? parce que desfois, yen a 5, d'autre fois, 7,...
a moins que le batiment de sois a geometrie variable, et que sa morphologie change constamment? parce que dans le 1er chapitre du 1er tome, chaque aile du batiment comporte trois ranges de trois fenetre. mais apres que ken ai use du rayon destructeur, ya 3 ranges de plus de 7 fenetres.

et aussi, les poteaux qui poussent de chaque cote, sur les terraces, ils servent a quoi? d'ailleurs, eux aussi changent parfois de taille.

(philippe va plus vouloir me repondre, a force... T_T)

(oui, bah ca va, hein. yen a bien qui s'amuse a compter les pandamans...)
Journalisée

JE SERAIS ASTRONAUTE!!
Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 10 Septembre 2007 à 20:28:16 »

(oui, bah ca va, hein. yen a bien qui s'amuse a compter les pandamans...)

True, true !
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Septembre 2007 à 21:50:53 »

cette fois ci, quelques questions architecture :

et est ce qu'a chaque fois que la sentai school est reconstruite, le nombre d'etages change? parce que desfois, yen a 5, d'autre fois, 7,...
a moins que le batiment de sois a geometrie variable, et que sa morphologie change constamment? parce que dans le 1er chapitre du 1er tome, chaque aile du batiment comporte trois ranges de trois fenetre. mais apres que ken ai use du rayon destructeur, ya 3 ranges de plus de 7 fenetres.

et aussi, les poteaux qui poussent de chaque cote, sur les terraces, ils servent a quoi? d'ailleurs, eux aussi changent parfois de taille.

là je m'emporte un brin, car mis à part les quelques premiers épisodes de la série où en effet je faisais pas gaffe, la Sentaï School a toujours la même architecture et le même nombre d'étages:
3 pour les petites ailes, 5 pour l'aile centrale (6 si on compte le rez de chaussée où il n'y a aps de fenêtre, juste l'entrée).
les ailes latérales ont 3 fenêtres et le tronc central 2 (une de chaque côté).

donc bon, pour les questions qui insultent un poil mon absence de talent ou de professionnalisme, faites attention quand même... on a beau être un demi-dieu et repousser à tour de bras les femmes en folie voulant assurer notre descendance, on n'en reste pas moins un homme sensible et à fleur de peau quand on lit qu'on fait pas attention alors qu'on passe des heures sur ses pages ... Roulement d'yeux Tire la langue

beeeeeeen... maintenant que tu abordes le sujet... vue la dernière question..... Roulement d'yeux
Journalisée

issa
Sentaï 2eme année
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 14 Septembre 2007 à 20:50:22 »

je voulais pas du tout mettre en doute ton professionalisme, ni rien! au contraire, je trouvais ca rigolo! bah oui, c'est rigolo une ecole qui change comme ca!

Sans doute parce que dans les visions de Bibi ils ne sont pas en SD ?  Clin d'oeil
donc, finalement, ma theorie tiens tout a fait debout!

et dans la 2e case de la 2e page du 3e tome (je crois que c'est ca, j'ai pas le livre sous les yeux), pourquoi matt ban se fait botter les fesses?
Journalisée

JE SERAIS ASTRONAUTE!!
kriss
Sentaï 3eme année
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Septembre 2007 à 22:26:54 »

rahh mince c'est bête que l'école soit toujours reconstruite de la même manière 

déjà que c'est le "bordel" pour aller en cours, j'ose pas imaginé si on leur change le lieu de classe avec une remarque du genre " et la faute à qui si on est encore perdu?" , gros sous entendu au fait qu'il casse l'école en permanence et que l'architecte soit névrosé et ce venge 

Sinon : Ken il se goinfre de 220V ok mais si il prend du 110V il a encore faim? Et si c'est du courant alternatif?  Pourquoi Rémi est mort pourquoi pas sara? Et surtout, surtout d'où vienne les pouvoirs d'Evil Pantoufle celui qui attaque à coup de tatanne 
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.