20 Août 2008 à 18:13:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour un forum qui vit....  (Lu 2810 fois)
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« le: 15 Octobre 2007 à 09:20:06 »

voili voilà.... c'est une impression que j'ai depuis bien lonbgtemps, et qui au fil des rencontres et des échanges de mail et MPs avec d'autres membres semble de plus en plus partagée: ce forum est MOURANT.

"ouah, lui hé, comment il rale, même pas vrai, y a des posts tous les jours et y a tout le temps des nouveaux inscrits!"

alors là je dis que pour les nouveaux, je me marre (désolé) tant ils arrivent, se présentent, puis retournent aux limbes.
et pour les messages tous les jours, désolé, mais faut voir la gueule des messages.

alors dans le désordre:

-les nouvelles bandes annonces/affiches de n'importe quel film moisi
-les photos des prototypes des figurines tests de je-sais-même-pas-quelle-série
-les annonces de la sortie de je-sais-pas-quel-manga-chez-machin-editions.
-les "bon anniversaire" à des membres tellement fantomes qu'ils se rappellent même plus avoir étré inscrit ici !

si l'on excepte le dernier, on arrive à la cruelle constatation que ce forum n'est pas un forum: c'est un site de news. et pour des news, je vais pas sur un forum.
à la rigueur, les membres débattraient, échangeraient des idées à l'annonce des dites news (come je le faisais fut un temps. mais désolé, y a plus de répondant), y aurait échange d'idées, bref y aurait un FORUM, là je dis pas.
là non "et vas y, mange toi ma grosse news avant que j'en poste une autre" ou "ah, il a posté une info! à moi d'en tomber une !"

à la base, un forum, c'est un lieu d'ECHANGES, de DISCUSSION, de DEBAT. là, queud'.

j'ai même plus envie de faire comme avant, poster des présentations/critiques de films ou BDs car y aura personne derrière pour venir débattre.

ce qui, à MON avis (ça n'engage que moi) contribue à la fuite des nouveaux. les gars arrivent et voient quoi? on se montre des affiches d'Iron Man ou de Taxi 22... niveau motivation pour s'intégrer, y a mieux.... vous avez vu le nombre de "visiteurs" qui passent sur le forum juste pour lire? ils ont pas envie de s'inscrire et poster.

y a même plus le sujet BATEAU de trouver les références dans Sentaï School. vous aviez pris pour acquis que Garv le ferait ad vitam eternam, et voilà.

donc j'ESPERE que c'est ça, j'ESPERE qu'on peut y remédier, qu'on peut arriver à un VRAI forum où on donne des avis (de préférence constructifs ou construits). on a la chance de pas être sur un skyblog, d'avoir quasiment tous un cerveau et tous nos neurones, d'êetre un des derniers forums à ne pas succomber au kikoolol, donc HARDI COMPAGNONS! °0°/

donc si on pouvait ESSAYER de poster moins d'infos mais des sujets de discussion. OU alors si les dites infos pouvaient etre mieux triées et donc par la suite amener à discussion. même des "'tain cette BD que tu montres, elle est vachté moche . comment ça s'appelle? Magical JanKen quoi?". même ça ça irait puisque ça amenerait à débat.

s'iouplé ;3;

et si ça mène à rien, on reviendra au système actuel: des bandes annonces et des photos de jouets tous les jours -___- au moins c'est vrai, je le reconnais, ça fait des posts tous les jours.
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 09:23:23 par Wifi Kaizoku Dr [P]hilippe » Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 à 09:45:19 »

Je l'attendais depuis des lustres ce post. Je ne voulais pas le poster, sans quoi on m'aurait peut-être pas pris au sérieux vu que je suis méchant et pas beau, et que je mange les fans, donc le fait que ce soit Donric qui le poste me fait vraiment chaud au coeur. Tout est dit, bien dit, et je plussoie chaque point soulevé.

Rajoutons que depuis que le forum est devenu un forum de news, tous les piliers du forum "d'avant" se sont barré petit à petit, la communauté s'est progressivement explosée, et les bons débats de jadis ont disparu. Je dois donc poussé un cri ! "AAAAH !"

Forumeurs, forumeuses, reviendez ! Postez ! Déconnez et surtout débatez ! Merde quoi !

Je suis prêt à balancer mes pavés dans la marre, j'en ai un camion benne entier ! *3*//

Première initiative: je suis pour la suppression pure et simple du topic Bougie.
Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 à 09:56:47 »

Première initiative: je suis pour la suppression pure et simple du topic Bougie.

(attention: incoming débat d'idées, ça va choquer les plus prudes): le supprimer, je pense pas. mais arretez de le souhaiter à n'importe qui même si c'est pour dire "si tu nous lis"...

le gars a trois posts et son dernier date de fevrier 1994? il nous lira plus je pense. il est bouffé par les vers.

par contre souhaiter les anninversaires de gens biens, beaux, importants, qui dessinent des BDs plus ou moins droles et vont avoir 30 ans dans 8 mois, ça le fait grave.
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 10:00:37 par Wifi Kaizoku Dr [P]hilippe » Journalisée

Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 à 09:59:21 »

C'est vrai que ca sert pas à grand chose, se faire souhaiter son anniv par des personnes que l'on a jamais vu en chair et en os meme si ca fais un ptit guilui au coeurv
Bref je suis assez d'accord, le forum est mort et plus beaucoup de débats d'envolées lyriques, fini les " que pensez vous des mangakas français?" ou les " quel chevalier du zodiaque est le plus méchu?" ...ah, on me souffle à l'oreille que ce n'est pas plus mal.
Bref je pense qu'on peut recommencez à débattre et faire vivre mais ca risque de prendre un peu de temps afin que la machine se mette en place.
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 10:03:50 par Dr [M]atty » Journalisée
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 à 10:02:51 »

Citation
par contre souhaiter les anninversaires de gens biens, beaux, importants, qui dessinent des BDs plus ou moins droles et vont avoir 30 ans dans 8 mois, ça le fait grave.

Alalalalah...  Roulement d'yeux En même temps les bons copains savent comment souhaiter l'anniversaire de cette personnes autrement qu'en postant sur un topic moisi.  Cool

Bon d'accord, point de méthodes estrêmistes. Mais le fait est qu'avec les abuts, j'ai vraiment pris ce topic en grippe ! >_<
Journalisée

Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 à 10:17:24 »

Citation

Bon d'accord, point de méthodes estrêmistes. Mais le fait est qu'avec les abuts, j'ai vraiment pris ce topic en grippe ! >_<
oh moi ça fait des lustres que je ne le lis même plus....
Journalisée

ortk
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 à 10:25:43 »

Tiens, un jeu de pavé dans la marre.

Alors je vais y aller aussi. Pour moi, il y a 2 problèmes à ce forum

- notre comportement: dès qu'on met un message, on peut se prendre des poutres dans la tronche du style "c'est totalement débile et je m'insurge contre ça", j'avoue que ça ne doit pas pousser à l'envie d'écrire des messages. Même si c'est cybernétique, qu'il ne faut pas prendre forcément toutes les remarques au 1er degré, ceux qui ne le savent pas ne doivent pas avoir envie de se faire chier dessus, même pour rire.

- la méthode de fonctionnement du forum: combien y a t'il de sujet ouvert? Très peu car tout est regroupé dans des sujet généraux. Les films par exemple, c'est bien beau d'avoir toutes les BA et tout et tout, mais à force tout se perd. C'est comme je le disais pour le sujet (pas important) sur Montcuq au Monopoly, il s'est retrouvé au milieu des pages des "liens à la con". En gros, chaque news ne peut pas vraiment être débattue car dès qu'elle tombe, elle évince presque tout ce qu'il y avait avant.
Journalisée
Jamic
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 à 10:45:53 »

Citation
12809 Messages dans 168 Fils de discussion par 127 Membres.
127 membres, c'est très peu, surtout que sur ces 127 membres, il doit y en avoir à peine 1/5 qui sont des clients réguliers.

Donc si vous voulez que le forum vive, y'a pas de secret : faut recruter.

À part ça, je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas bon d'avoir des topics trop généraux. Il vaudrait mieux avoir des sections thématiques à l'intérieur desquelles on aurait un topic par sujet.

SUGGESTION :

- LE SITE
--- RÈGLEMENT
--- ANNONCES
--- PROBLÈMES

- FLORENCE & PHILIPPE
--- SENTAI SCHOOL
--- SERGE
--- JAN-KEN
--- AUTRES OEUVRES
--- TOPICS TRANSVERSES (fanarts, comparaisons, etc.)
--- RENCONTRES (conventions, dédicaces, etc.)

- DIVERS
--- BD & ANIMATION
--- CINÉ & TV
--- JEUX (vidéo ou non)
--- ACTU (sport, politique, etc.)
--- PHILO (discussions et débats sur des sujets sérieux)
--- DÉCONNE
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 10:58:21 par Jamic » Journalisée
Frag has left the building!
Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Thank you and good night!

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 à 11:00:43 »

Citation
Membres en ligne    3 Invités, 12 Membres
C'est con à dire mais ça faisait des mois que ça n'était plus arrivé !! Clin d'oeil
Journalisée

Elasis
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 à 11:07:09 »

tous les piliers du forum "d'avant" se sont barré petit à petit, la communauté s'est progressivement explosée, et les bons débats de jadis ont disparu. Je dois donc poussé un cri ! "AAAAH !"

Forumeurs, forumeuses, reviendez ! Postez ! Déconnez et surtout débatez ! Merde quoi !

Je suis prêt à balancer mes pavés dans la marre, j'en ai un camion benne entier ! *3*//

méééeuh
je poste plus trop, mais je suis toujours là......
comme je me fais vieille, c'était quoi les "bons débats de jadis" déjà?

Journalisée
Calikrillimero
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 à 11:37:44 »

juste un point de réponse à Philippe...
le topic des références est tombé en désuétude du fait que c'était devenu un sprint pour y poster une référence, dès que le Coyote était sorti...et comme tu l'avais fait remarquer (et c'était juste un, c'est pas un reproche, surtout quand la remarque viens de l'auteur) on avait l'impression que certains se précipitait sur l'épisode non pas pour lire l'histoire mais pour être les premier à trouvé et a posté les références...
du coup je crois que plus personnes n'a trop osé y reposter jusqu'à récemment...
bon c'était ma réponse sur un point précis qui n'est certes pas le principale du débat...

bon après en ce qui concerne les débats, j'ai rien contre, je veux bien y participé dans la limite de mes capacités, mais j'ai tellement vu des situations devenir explosives sur certains forum suite à juste un échange d'idée virulent, que j'ai toujours peur que quelquechose que je dis, puisse entrainer une brouille, surtout avec des gens que je serais amené à rencontrer dans la real life comme plusieurs personne sur ce forum...
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...
Alex
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

WHAAAA TROP COOL!!!

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2007 à 12:10:34 »

rahhh des vrais débats, des confrontations d'idées ou meme de simples discussions... Ca serait beau...  Sourire

Enfin pour ça il faudrait qu'il n'y ai pas profusion de Post d'approbation apres chaque intervention de philippe ou Noe juste histoire de montrer qu'on "pense" bien tout pareil que les auteurs du forum qui sont comme chacun le sait de véritables dieux vivants  Roulement d'yeux

non serieux, ça me fait penser à ça des fois...
c'est aussi pour ça que je poste peu, (sauf si je ne suis pas du meme avis) un peu comme les commentaires sur les blogs quoi
si ça apporte quelquechose de constructif pourquoi pas, si c'est juste pour encenser l'auteur je vois pas l'interet...
Forcement j'aime puisque je visite régulierement son blog.
Journalisée
Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 à 12:34:43 »

juste un point de réponse à Philippe...
le topic des références est tombé en désuétude du fait que c'était devenu un sprint pour y poster une référence, dès que le Coyote était sorti...et comme tu l'avais fait remarquer (et c'était juste un, c'est pas un reproche, surtout quand la remarque viens de l'auteur) on avait l'impression que certains se précipitait sur l'épisode non pas pour lire l'histoire mais pour être les premier à trouvé et a posté les références...
du coup je crois que plus personnes n'a trop osé y reposter jusqu'à récemment...
bon c'était ma réponse sur un point précis qui n'est certes pas le principale du débat...

c'est pas faux 

bon après en ce qui concerne les débats, j'ai rien contre, je veux bien y participé dans la limite de mes capacités, mais j'ai tellement vu des situations devenir explosives sur certains forum suite à juste un échange d'idée virulent, que j'ai toujours peur que quelquechose que je dis, puisse entrainer une brouille, surtout avec des gens que je serais amené à rencontrer dans la real life comme plusieurs personne sur ce forum...
bah, il suffit d'empecher Noë de parler d'un film dont je viens de parler et vice-versa, et en dehors de ça on est tous civilisés ici, on sait se retenir et aps insulter les gens Clin d'oeil (sauf si je parle ciné avec Noë donc... Tire la langue)

rahhh des vrais débats, des confrontations d'idées ou meme de simples discussions... Ca serait beau...  Sourire

Enfin pour ça il faudrait qu'il n'y ai pas profusion de Post d'approbation apres chaque intervention de philippe ou Noe juste histoire de montrer qu'on "pense" bien tout pareil que les auteurs du forum qui sont comme chacun le sait de véritables dieux vivants  Roulement d'yeux

non serieux, ça me fait penser à ça des fois...
c'est aussi pour ça que je poste peu, (sauf si je ne suis pas du meme avis) un peu comme les commentaires sur les blogs quoi
si ça apporte quelquechose de constructif pourquoi pas, si c'est juste pour encenser l'auteur je vois pas l'interet...
Forcement j'aime puisque je visite régulierement son blog.

en même temps quand je suis pas sur la partie "sentaï blabla" pour parler de mes BDs, sur le reste du forum je suis un con lambda comme tout le monde hein. et de toute façons comme j'ai jamais aimé le cirage de fesses et le "j'aime trop ce que tu aimes" en général je le dis.
déjà quand tout le monde a sorti des avatars Dr House j'étais deg, alors si y en a un qui vient me fayotter l'chichi, il s'en prendra une 

bref: hésitez pas à me contredire si j'ai tort (mais gentiment hein, je sais reconnaître mes torts mais je reste susceptible Ind&eacute;cis )
Journalisée

Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2007 à 12:42:45 »

Citation de: Philippounet
bah, il suffit d'empecher Noë de parler d'un film dont je viens de parler et vice-versa, et en dehors de ça on est tous civilisés ici, on sait se retenir et aps insulter les gens Clin d'oeil (sauf si je parle ciné avec Noë donc... Tire la langue)

Hé oh ! Ne m'enlève pas l'une de mes seules raisons de vivre !  Triste

Nan j'déconne ! Tire la langue

Citation de: Ortkounet
ou Noe juste histoire de montrer qu'on "pense" bien tout pareil que les auteurs du forum qui sont comme chacun le sait de véritables dieux vivants  Roulement d'yeux

Ah bon ? Tu trouves ? Pourtant à chaque fois que je l'ouvre on me sort une phrase genre "Biniou arrête de biniouter". Depuis je la ferme, je ne donne plus mon avis. Je vais profiter de cet espèce de renouveau du forum pour tâcher de m'y remettre, mais à la moindre incartade je m'enfermerai de nouveau dans mon mutisme.
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 12:55:32 par Professeur Biniou » Journalisée

Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2007 à 12:56:31 »

Ah bon ? Tu trouves ? Pourtant à chaque fois que je l'ouvre on me sort une phrase genre "Biniou arrête de biniouter". Depuis je la ferme, je ne donne plus mon avis. Je vais profiter de cet espèce de renouveau du forum pour tâcher de m'y remettre, mais à la moindre incartade je m'enfermerai de nouveau dans mon mutisme.

Bahhhh c'est pour la déconnade...bon c'est sur qu'a force ca peut devenir lourd  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 18 requêtes.