en meme temps le forum est délaissé par l'auteur de Sentai school meme alors...et puis beaucoup de départs quelques posts par jour que je ne lis que d'un oeil moyennement intéréssé, pour moi ce forum perd de son interet
en effet, je n'étais pas passé par ici depuis un moment, et j'arrive pour lire ça.
je vais en profiter pour m'expliquer:
en effet, je ne m'intéresse plus à ce forum. les raisons sont multiples.
tout d'abord, je précise que je ne trouve pas ce forum "nul", "débile", ou quoi que ce soit.
MAIS, le problème est que je suis un des auteurs (je rappelle que nous sommes DEUX) de la série à la base de ce forum, même si l'on n'y parle de très nombreuses choses qui n'ont rien à voir. et par conséquent, les gens estiment que c'est "mon" forum, ce qui a toujours été et reste FAUX. tout comme je ne dicte pas aux lecteurs de
Sentaï School quoi dire ou quoi penser. hélas il semble qu'un certain nombre de personnes croit cela.
je ne dénombre plus les ennuis que j'ai pu avoir (ou Florence) à cause de propos rapportés qui auraient été dits sur ce forum par un fan lambda, comme si c'était NOUS qui l'avions dit, comme si nous cautionnions tout ce qui se dit ici, en particulier quand ça ne concerne PAS nos séries.
mais voilà: certaines personnes croient que ce que disent les fans de Sentaï School sont ce que NOUS nous disons, ce qui est ABSURDE. ce qui a amené un énorme cafouillage avec l'un des rédac chefs de Coyote qui a lu sur ce forum des critiques de son magazine de la part de lecteurs et a cru que NOUS attaquions le mag. ce qui a amené à des propos publics et privés que nous n'avons pu acceptés, à une absence d'excuses, et à notre départ de Coyote magazine. ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs, c'est juste le plus récent. mais j'ai souvent entendu dire que lorsqu'un membre dénonçait/critiquait une oeuvre, un auteur, un artiste, un mag ..., c'était de notre faute... genre ....

bref, on faisait office de pare-feu.
Sentaï School faisait office de bouclier pour les propos de certains membres, qui, encore une fois, ne faisaient pas ça intentionnellement, mais n'oubliez jamais ces nombres lecteurs fantômes du forum qui lisent PRESQUE tout (le "presque" est important) sans s'inscrire ni poster. c'est souvent ceux là qui vont répéter en déformant et foutent le bordel.
ensuite il y a eu certaines "crises" sur ce forum qui, en tant qu'auteur et en tant que membre lambda m'ont déplu:
il y a le cas des news incessantes d'ON4BB (même si depuis le départ de nombreux membres en masse il me semble avoir remarqué que cela s'est calmé). plusieurs membres dont moi avaient fait la remarque qu'un nombre trop important de news était un peu ennuyeux, cela s'est calmé quelques jours puis a repris de plus belles, comme si de rien n'était.
MAIS je n'attaque pas le seul ON4BB, car j'ai totalement désapprouvé la réaction de TOUS les membres qui ont fui et la manière dont cela a été fait, avec limite des insultes. cela m'a, je le dis franchement, donné envie de gerber, et j'en ai parlé avec les dits membre en privé. et plus que les news, c'est surtout ça qui a provoqué mon départ. car j'étais, pour le coup, mis en face d'un forum qui donnait une image extrêmement négative de
Sentaï School et de la communauté de ses lecteurs.
certaines personnes ont semble-t-il oublié que ce forum porte le nom de notre série, que ceci reste donc associé à nos noms (on en revient donc à l'amalgame plus ou moins involontaire dont je parle plus haut) et qu'un lecteur "débutant" de
Sentaï School, qui cherche des infos ou des news sur la série et qui tombe sur ce forum, voyait une communauté limite à feu et à sang. bien sur c'est passé, mais sur le coup, c'était limite la guerre civile! et ça, désolé, ça me laisse une boule en travers de la gorge, même (et surtout) si ça vient de personnes que j'apprécie dans le privé.
bref j'en conclus que ma présence ici a finalement été assez négative, car au final ça a apporté une image assez négative à la communauté des fans (les nombreuses polémiques, les fois où j'ai du/ n'aurait pas du prendre parti, etc...) et je pense honnêtement que beaucoup de soucis auraient pu être évités si je n'avais jamais dépassé mon statut d'auteur annonçant une news à propos de mes séries de temps en temps.
donc je m'abstiens de passer et de poster, afin que la communauté se renouvelle, se diversifie, et reparte sur de bonnes bases saines et sur une bonne entente, et et que si ça doit repartir en biberine, cette fois je n'y serai pour rien. mais je passe quand même une fois de temps en temps, et je lis les sujets concernant nos productions à Florence et moi ^^
bref, continuez de poster, de parler de
Sentaï School et de
Serge (et de
MJKP !! ), mais rappelez vous: si vous vous engueulez, les gens croient "les lecteurs de
Sentai School sont des andouilles pas fichues de s'entendre"

et si vous dites des trucs trop énormes, je serai plus là pour prendre les coups

et ça va faire tarte, mais Flo et moi on vous adore quand même, bande de sacripants, et fallait bien qu'un jour on vous laisse entre vous sans regarder par dessus votre épaule, comme des méchants parents trop protecteurs