01 Août 2010 à 09:45:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour un forum qui vit....  (Lu 9164 fois)
Oph tigresse du goulag
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

Label KGB certifié

« Répondre #120 le: 09 Mars 2008 à 19:02:49 »

Le truc, c'est qu'un forum, par définition, c'est une auberge espagnole. Si personne n'apporte des idées, des infos, des avis, rien ne se passe et on n'a plus guère envie de venir, donc d'apporter des choses, et boum. Cercle vicieux. Heureusement, c'est le plus souvent transitoire et je pense qu'ici, ça va s'arranger avec le temps, pour peu qu'on arrive à renouveler un minimum l'effectif.

J'essaie de remonter des sujets de temps en temps, mais je n'ai jamais été une grosse posteuse de base et je ne suis pas trop dans les trips "délire" en général (trop vieille pour ces conneries, sans doute).
Mais je vais faire quelques efforts de plus.
Journalisée

Histoires d'Oph, le blog tout doux qui vous aime.
Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Mars 2008 à 23:31:06 »

en meme temps le forum est délaissé par l'auteur de Sentai school meme alors...et puis beaucoup de départs quelques posts par jour que je ne lis que d'un oeil moyennement intéréssé, pour moi ce forum perd de son interet
en même temps peu de forum de fan ont pu se prévaloire du passage et du postage régulier de l'auteur des oeuvres objets de la communauté de fan...
s'était notre chance, ce n'est plus le cas actuellement, peu être que celà reviendra...mais c'est pas la présence ou non de Philippe qui doit nous motivé à poster et c'est pas à lui de se mettre en quatre pour faire vivre le forum...
c'est à nous d'inversé le cercle afin que le forum se remettre à vivre comme avant, afin que du monde revienne et que le cercle vertueux nous ramène au sommet...
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...

Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« Répondre #122 le: 10 Mars 2008 à 01:29:31 »

en meme temps le forum est délaissé par l'auteur de Sentai school meme alors...et puis beaucoup de départs quelques posts par jour que je ne lis que d'un oeil moyennement intéréssé, pour moi ce forum perd de son interet

en effet, je n'étais pas passé par ici depuis un moment, et j'arrive pour lire ça.

je vais en profiter pour m'expliquer:
en effet, je ne m'intéresse plus à ce forum. les raisons sont multiples.
tout d'abord, je précise que je ne trouve pas ce forum "nul", "débile", ou quoi que ce soit.
MAIS, le problème est que je suis un des auteurs (je rappelle que nous sommes DEUX) de la série à la base de ce forum, même si l'on n'y parle de très nombreuses choses qui n'ont rien à voir. et par conséquent, les gens estiment que c'est "mon" forum, ce qui a toujours été et reste FAUX. tout comme je ne dicte pas aux lecteurs de Sentaï School quoi dire ou quoi penser. hélas il semble qu'un certain nombre de personnes croit cela.
je ne dénombre plus les ennuis que j'ai pu avoir (ou Florence) à cause de propos rapportés qui auraient été dits sur ce forum par un fan lambda, comme si c'était NOUS qui l'avions dit, comme si nous cautionnions tout ce qui se dit ici, en particulier quand ça ne concerne PAS nos séries.
mais voilà: certaines personnes croient que ce que disent les fans de Sentaï School sont ce que NOUS nous disons, ce qui est ABSURDE. ce qui a amené un énorme cafouillage avec l'un des rédac chefs de Coyote qui a lu sur ce forum des critiques de son magazine de la part de lecteurs et a cru que NOUS attaquions le mag. ce qui a amené à des propos publics et privés que nous n'avons pu acceptés, à une absence d'excuses, et à notre départ de Coyote magazine. ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs, c'est juste le plus récent. mais j'ai souvent entendu dire que lorsqu'un membre dénonçait/critiquait une oeuvre, un auteur, un artiste, un mag ..., c'était de notre faute... genre .... 
bref, on faisait office de pare-feu. Sentaï School faisait office de bouclier pour les propos de certains membres, qui, encore une fois, ne faisaient pas ça intentionnellement, mais n'oubliez jamais ces nombres lecteurs fantômes du forum qui lisent PRESQUE tout (le "presque" est important) sans s'inscrire ni poster. c'est souvent ceux là qui vont répéter en déformant et foutent le bordel.

ensuite il y a eu certaines "crises" sur ce forum qui, en tant qu'auteur et en tant que membre lambda m'ont déplu:
il y a le cas des news incessantes d'ON4BB (même si depuis le départ de nombreux membres en masse il me semble avoir remarqué que cela s'est calmé). plusieurs membres dont moi avaient fait la remarque qu'un nombre trop important de news était un peu ennuyeux, cela s'est calmé quelques jours puis a repris de plus belles, comme si de rien n'était.
MAIS je n'attaque pas le seul ON4BB, car j'ai totalement désapprouvé la réaction de TOUS les membres qui ont fui et la manière dont cela a été fait, avec limite des insultes. cela m'a, je le dis franchement, donné envie de gerber, et j'en ai parlé avec les dits membre en privé. et plus que les news, c'est surtout ça qui a provoqué mon départ. car j'étais, pour le coup, mis en face d'un forum qui donnait une image extrêmement négative de Sentaï School et de la communauté de ses lecteurs.
certaines personnes ont semble-t-il oublié que ce forum porte le nom de notre série, que ceci reste donc associé à nos noms (on en revient donc à l'amalgame plus ou moins involontaire dont je parle plus haut) et qu'un lecteur "débutant" de Sentaï School, qui cherche des infos ou des news sur la série et qui tombe sur ce forum, voyait une communauté limite à feu et à sang. bien sur c'est passé, mais sur le coup, c'était limite la guerre civile! et ça, désolé, ça me laisse une boule en travers de la gorge, même (et surtout) si ça vient de personnes que j'apprécie dans le privé.

bref j'en conclus que ma présence ici a finalement été assez négative, car au final ça a apporté une image assez négative à la communauté des fans (les nombreuses polémiques, les fois où j'ai du/ n'aurait pas du prendre parti, etc...) et je pense honnêtement que beaucoup de soucis auraient pu être évités si je n'avais jamais dépassé mon statut d'auteur annonçant une news à propos de mes séries de temps en temps.

donc je m'abstiens de passer et de poster, afin que la communauté se renouvelle, se diversifie, et reparte sur de bonnes bases saines et sur une bonne entente, et et que si ça doit repartir en biberine, cette fois je n'y serai pour rien. mais je passe quand même une fois de temps en temps, et je lis les sujets concernant nos productions à Florence et moi ^^

bref, continuez de poster, de parler de Sentaï School et de Serge (et de MJKP !! ), mais rappelez vous: si vous vous engueulez, les gens croient "les lecteurs de Sentai School sont des andouilles pas fichues de s'entendre" Triste
et si vous dites des trucs trop énormes, je serai plus là pour prendre les coups Clin d'oeil

et ça va faire tarte, mais Flo et moi on vous adore quand même, bande de sacripants, et fallait bien qu'un jour on vous laisse entre vous sans regarder par dessus votre épaule, comme des méchants parents trop protecteurs Clin d'oeil
Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

harrypoker
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

harrypoker@live.fr
« Répondre #123 le: 10 Mars 2008 à 01:55:10 »

Eh bien je n'aurai qu'une chose a dire... Philippe a parfaitement raison dans son dernier post (ci dessus pour ceux qui auraient pas vu  Très souriant ) ...

Je mexplique :

Nous sommes tous ici sur un forum de discussion traitant d'une de nos passions (enfin c'es le cas pour moi) : la Sentai School. Nous avons le droit d'émettre notre avis sur tel ou tel épisode, référence, etc que nous avons pu rencontrer dans l'un des quatre volumes. Nos pouvons meme ne pas etre d'accord. Mais il est inacceptable qu'a cause de certains d'entre nous les auteurs aient des ennuis quels qu'ils soient...
Il est donc primordial que nous fassions des efforts afin d'améliorer ce forum... Reste a savoir comment nous alons faire.
Journalisée

Good is not so bad.
Partir, c'est crever un pneu.
Mangez, c'est mon corps ; buvez, c'est mon sang ; touchez pas, c'est mon cul !
Pourquoi parler pour ne rien dire alors que quand on ne dit rien on est déja sensé fermer sa gueule ?
Matty
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

up five style

« Répondre #124 le: 10 Mars 2008 à 02:02:47 »

je te remercie de cette réponse en tout cas, ca aura permis d'éclairer des choses Sourire

ps: je sais bien que Sentai School c'est 2 auteurs, mais je n'ai parlé que d'un (toi en l'occurence) car j'insinuais l'auteur fréquentant le forum.

Reste cependant que de mon point de vue, si il n'y a pas recrudescence de membres, ca va etre dur de faire vivretout ca avec quelques personne mais ma foi...qui vivra verra
Journalisée
Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Mars 2008 à 11:03:04 »

Comme pour le Port-Salut, c'est marqué dessus : ce forum est un forum de fans de la série "Sentaï School". Par extension, il semble être également un forum d'amateurs des parutions de Philippe et Florence en général, ce qui me paraît assez normal Sourire

La série en elle-même étant assez récente, la communauté est plutôt jeune et est suspendue aux actualités de "Sentaï School", qui ne sont malheureusement pas assez nombreuses à mon goût, mais je suis un éternel insatisfait, je le sais ^_^

Dès qu'on verra de nouvelles parutions ou des actualités sur la série, il y aura forcément de nouveaux arrivants et le forum sera plus actif, j'en suis persuadé ! Là, pour le moment, ça ronronne avec les découvertes diverses sur des jeux vidéo, des films, des livres, les dénonces diverses... Pour ma part, j'aime bien ce forum ainsi que ses membres et je passe régulièrement au moins lire les messages, à défaut d'être un posteur fou.

Je regrette les prises de bec entre membres - même si j'ai pas tout compris de ce qui s'est passé - et surtout les amalgames faciles et les retranscriptions foireuses de ce qui est écrit ici, même si l'on n'y peut pas grand-chose (c'est bien connu, c'est ceux qui connaissent le moins un sujet qui en parlent le mieux, cf. le message de Kessy avec l'article sur les mangas sur cette page : http://www.sentai-fan-school.org/index.php/topic,8.285.html , c'est édifiant).

Tout ça pour dire que ceux qui sont partis ont fait leur choix, bon ou mauvais, et que ça reste le leur. Ceux qui restent tentent de faire vivre le forum en "élargissant" son objectif premier, parce que c'est quand même un des seuls liens qu'on peut avoir avec des amateurs de la série, et leur proposer de découvrir d'autres parutions sur le même thème ou ayant un rapport, même lointain, avec la série. On partage quand même un certain nombres de loisirs communs, on a des références communes et c'est aussi agréable de partager cela (c'est d'ailleurs le principe d'un forum, non ?). Sans ça, je pense que je n'aurais pas découvert Death Note, One Piece ou How I met your mother, ce qui aurait été dommage ^_^

Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et à Philippe et Florence : on vous aime, continuez et passez de temps en temps, ça fait plaisir ^_^
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
Neobeb
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Mars 2008 à 14:21:25 »

Tout comme Jul. Tire la langue
Merci Philippe pour ce message, qui va aider j'espère à faire repartir ce forum, avec du temps certes ...
Pour ma part, je vais essayer de poster ailleurs qu'en jeux video ...  Clin d'oeil
Journalisée

[Kessy]
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

Détective Romancière

ost-team@hotmail.fr
« Répondre #127 le: 10 Mars 2008 à 16:02:49 »

^_^ moi aussi je dis tout comme Jul (et merci pour la quote Clin d'oeil )

C'est vrai que si je n'avais pas participé au forum, je n'aurai jamais découvert toutes ces séries qui au final, nous rapprochent autant qu'un tome se S² : adorateurs de Battlestar Galactica, Dr [H]ouse, Heros, How I met your Mother, et bien d'autres encore, sans parler de mangas.
Un forum c'ets fait pour faire vivre une communauté à travers uen passion, et il nous permet d'en faire décourvir et partager d'autres.
Apres c'ets vrai que ce forum est un peu plus officiel, a cause de la participation des auteurs de la série dont il se réfère.
Et la ou je suis tout a fait d'accord avec Philippe, c'est qu'une dérive certaine peut leur nuire à lui et Flo.
J'ai déja vécu ça a cause d'un blog, donc je sais tres bien ce qu'ils ont pu vivre avec les pb chez Coyotte.
C'ets d'ailleurs dommage qu'un tel partenariat ait eu à souffrir des "on-dit" rapportés et déformés, parfois injustifiés, meme.

Donc je souhaite a Philippe et Florence un meilleur partenariat avec leur nouveaux éditeurs. Et sans histoires provenant d'ici.

Au pire, si on veut vraiment cracher sur quelqu'un, autant le faire en MP, ou dans un topic secret que seuls les membres inscrits depuis un certains temps pourront voir...  C'est comme si c'etait une conversation msn a plusieurs.
Parce que si ca venait a sortir de ce cercle privé, au moins, on saurait plus ou moins ce qui s'est passé.

Mais pour continuer à apporter ma pierre a ce forum que j'apprécie à cause de ses membres bien sympas, meme si je regrette Frag et le Biniou, je continuerai de poster mes infos "coup de gueule" et "soirées sur Lyon" Clin d'oeil
Journalisée

Kenji
Sentaï 1ere année
*
Hors ligne Hors ligne

Katana Rock

« Répondre #128 le: 11 Janvier 2010 à 23:58:12 »

Bon ça fait méchant remontage de topic, mais il fut un temps où j'aimais bien passer sur ce forum, j'y aimais l'ambiance et je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait aussi longtemps que je n'étais pas venu ici... C'est dommage un forum qui meurt...

Et bon, je vais peut être me faire ban avec la suite, parce que bon, la suite justement vous vous en foutez, mais je fais parti d'un autre forum qui meurt et au cas où je poste l'adresse ici : http://gorudose.free.fr/latrappe/index.php après tout pitêtre...
Journalisée
Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 12 Janvier 2010 à 21:21:25 »

Tinquiète on bannit personne...
(et puis je crois que seul les admins le peuvent et ils sont plus trop là...)
Journalisée

Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 13 Janvier 2010 à 09:17:39 »

Argument recevable, Cali 
Journalisée

gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #131 le: 26 Janvier 2010 à 19:17:16 »

il parlait de quoi ce forum, au fait?
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 27 Janvier 2010 à 10:24:05 »

Ce forum parle d'une série qu'elle est bien, avec des auteurs qui sont sympa, qui méritent leur succès et pourtant cette série est plombée pour des raisons qui, je l'avoue, m'échappent complètement...  Huh?
Journalisée

Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 27 Janvier 2010 à 14:21:03 »

Elle parlait pas du forum en liens dans le message de Kenji??
Journalisée

gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #134 le: 27 Janvier 2010 à 21:11:23 »

nan mais qu'est ce qu'il me sort jul?!  j'faisais po d'l'humour à deux balles en faisant genre j'connais po sentai. (mais en fait c'est vrai qu'en relisant mon post, y peut y avoir un quiproquo...)
j'voulais effectivement parler du forum de kenji...
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 16 requêtes.