Initié par Philippe Arrow (gloire à lui !) sur un autre topic, le mouvement commence à faire des vagues. Je propose donc de lui donner toute son ampleur. J'ai donc pensé à un petit topic jeu de rôle pour la déconnade. Seulement voilà je trouve que ça manque un peu de supervilains sur qui on peut taper. Personne ne veut faire Lex Luthor ? Le Joker ? Monter le Crime Syndicate of Sentai Fan ? Non ?
Pour faire du rôle play sur forum c'est tout simple, il faut juste savoir écrire et avoir un minimum d'imagination. Pas besoin non plus de connaître la JLA dans ses moindres détails, on est là pour s'amuser. On peut même faire du crossover Marvel (pense à Be spidey et Wolverisamu) !
Donc je place une trame principale, et à partir de ça, tour à tour, quand on a envie, on écrit un petit texte en fonction pour placer le décors, décrire ses actions et surtout parler au travers de nos personnages respectifs. Pour plus de clarté, je propose de bien dicerner le jeu de rôle du "hors jeu de rôle" (lorsqu'on choisi son personnage, ou qu'on a juste envie de donner son avis personnel) par un code couleur.
Par exemple le
vert pour le HJDR et le
bleu marine pour le JDR:
Hors jeu de rôle [HJDR]: Je me demande si Frag aime bien son personnage et comment il va s'en servir.Jeu de rôle [JDR]: "Moi Bat Biniou, ferait tout pour contrer la menace qui pèse sur notre monde ! Non je ne me raserais pas le bouc, ce n'est pas la peine d'insister FragHunter !"Contexte de l'histoire:C'est le drame, notre avatar de Superman à disparu ! Hardis compagnons ! Retrouvons-le, il doit courir un grave danger ! 
PS: on peut peut-être déplacer le topic dans la partie "jeu concours". Ca reste un p'tit jeu.