Je suis allé voir Clone Wars, le dernier film CGI sur Star Wars. De ce que j'ai entendu, ce serait un épisode pilote pour une série qui va passer sur M6, mais on peut voir le film uniquement, il a un début et une fin cohérentes ^_^
Tout d'abord, niveau graphique : c'est de la 3D mais pas tout à fait celle qu'on voit habituellement. Là, les personnages ont un aspect un peu caricatural (moins que dans le précédent opus, heureusement !) et ressemblent un peu à des marionnettes (mention spéciale à la barbe d'Obi-Wan Kenobi : par moment, on jurerait du bois).
L'histoire se passe entre l'épisode 2 et l'épisode 3 et le grand méchant est le comte Dooku (Christopher Lee dans les films).
Grosso modo, les Sith ont enlevé le fils de Jabba le Hutt, qui promet à qui le lui rendra un libre accès et un appui conséquent sur son territoire. Les Jedi envoient donc Obi-Wan et Anakin à la recherche du fils de Jabba, afin de s'attirer ses bonnes grâces (ah ah) et son soutien dans le conflit qui les oppose aux Sith.
Au niveau animation, ça tue, c'est tout. Vous me direz, on est habitués, mais quand même, pour un film 3D, j'avais un peu peur que ce soit "mou-du-genou" par rapport aux films. Eh bin non, c'est aussi animé et y a du combat au sabre-laser à tout va, et c'est bien.
Au rayon des regrets, deux-trois trucs m'ont paru bizarre (rien de grave, mais ça a un peu fait bizarre en y repensant):
1) La musique d'intro... Ils sont allés réorchestrer la musique si célèbre de Star Wars, quel besoin ?? Et y a même pas les textes qui défilent après le titre... Tout se perd, décidément, ma bonne dame.
2) A un moment, la République doit empêcher les forces droïdes d'avancer sur ses canons, alors que ces boites de conserves sont protégées dans leur marche par un bouclier d'énergie. OK. Mais personne n'a l'air d'avoir remarqué que ces toasters à pattes avancent SUR UN PONT !!! Suffirait pas juste de le faire sauter pour les empêcher d'avancer ?? Apparemment, ils sont pas si futés que ça, les Jedi !
3) Anakin doit protéger le petit de Jabba, qu'il colle dans une espèce de sac à dos. Le petit est fragile car très malade (on nous le fait bien comprendre, ça doit être répété au moins 4 ou 5 fois en 15 minutes). Eh bin il ne trouve rien de mieux pour le bébé que de sauter partout avec et de se battre contre des vilains... Sans que ça n'affecte la santé du mioche, apparemment. Moi je dis qu'il y a plus doux, comme traitement, pour un malade !
A part ça, c'est assez cool, un bon divertissement. Mention spéciale également aux petites blagues des droïdes qui s'emmêlent les pinceaux :
- Feu sur le cadran 1052-776-22.
- Bien compris : feu sur le cadran 1052-7... Euh... C'est quoi la suite ?
* attrape son collègue par la tête et lui montre *
- Tirez là !
J'ai assez hâte de voir la série à la TV, même si ça n'aura pas le même impact que sur un écran de cinéma.