hop, petite résurrection de topic pour parler d'un sujet qu'il est grave, du moins à mes yeux.
si vous êtes fan de Watchmen, le comics, mais aussi le flim (comme moi), sachez que la sortie en DVD/Bluray en France, prévue ... un jour lointain, ne proposera que la version courte du flim, alors que la version US propose la version rallongée de 24 minutes !
pourquoi ? tout simplement car Warner, qui distribue le DVD aux US, a les droits de la version longue, et pas le distributeur européen

bonne nouvelle pour les possesseurs de blurays cependant: warner ne zone pas ses disques, et on peut donc (normalement, j'ai pas testé), lire la version US sur un lecteur français.
la dite version a des sous titres français, et même un doublage... québecois

bref, je vais me débrouiller pour avoir cette version là... et le pire, c'est qu'il est probable que je rachète la version européenne, pour avoir quand même la version courte et les bonus qui seront différents (et oui, les éditions de ce film puent des fesses

)
et ce, même si je suis certain qu'un de ces 4 on aura en France une version "ultimate" avec version longue, tous les bonus et tout , mais je peux pas attendre, c'est Watchmen quoi

à noter, enfin, que la BD sur les pirates sera biena daptée... en dessin animé, vendu en direct to DVD à part

*ceci était un message de quelqu'un qui a eu le bluray US de wtachmen dans les mains y a deux semaines, et ne l'a pas acheté ...*