01 Août 2010 à 09:46:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'univers des Comics  (Lu 17332 fois)
ON4BB
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2006 à 18:45:42 »

Revival toujours et info :

Citation de: Marvel France
Annoncée au festival de comics de Toronto en début de mois, la toute nouvelle série All Star sera dédiée à la jolie aventurière, version « classique », Barbara Gordon, la propre fille du commissaire Jim Gordon qui avait connu un destin tragique dans le DC Universe lors d’une confrontation avec le sinistre Joker dans le mythique « Killing Joke » d’Alan Moore & Brian Bolland ! Mais Geoff Johns, le scribe numéro 1 du 1700 Broadway Avenue compte bien changer la donne dans la version All Star puisque miss Gordon ne deviendra pas Oracle mais restera bel et bien Batgirl pour la postérité. En compagnie du surdoué J.G.Jones (actuellement sur les couvertures de la saga 52), il promet de revenir aux sources de la mythologie du personnage et de réexaminer les conditions qui l’ont faite devenir la version féminine du détective de Gotham City ! Après Batman & Robin the Boy Wonder (Miller & Lee), Superman (Morrison & Quitely) et Wonder Woman (Adam Hughes), Batgirl sera le quatrième titre de la gamme All Star.

Hormis les magnifiques dessins de J.G. Jones (auteur de la couverture ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas), le pitch me semble beaucoup moins attirant que pour les autres titres All-Star.

On a quand même le temps de voir venir (pas avant le second semestre 2007 chez nous)
Journalisée

Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2006 à 19:19:47 »

Batgirl ? cool ! Si c'est aussi soigné que All Star Batman, je saute dessus.

Par contre... Personne pour me soutenir sur le fait qu'All Star Superman est chiant et ridicule doublé d'un dessin laid avec une mise en colo horrible ?
Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
ON4BB
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2006 à 19:32:01 »

Le dessin est particulier (moi j'aime pas trop) la colo à revoir (la grosse déception du titre) mais je laisse une chance au scénario (la saga s'étend sur les 12 premiers numéros j'attends de voir ce que ça va donner).

Mais c'est vrai que All Star Superman est le seul à ne pas avoir de gros calibre au dessin (et c'est ce qui le pénalise).
Par contre Frank Miller commence à me dailler avec ses retards de scénar' sur All Star Batman & Robin the Boy Wonder.
Aux US c'est devenu le nouveau sujet de blague sur les retards en lieu et place d'Ultimates.
Quand on écrit un comics on fait pas 2 films en même temps ! 
Journalisée

Frag has left the building!
Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Thank you and good night!

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2006 à 20:45:27 »

Mais c'est vrai que All Star Superman est le seul à ne pas avoir de gros calibre au dessin (et c'est ce qui le pénalise).
Pas de grosse pointure aux dessins ?? Frank Quitely ?? Celui qui a su succéder à  Bryan Hitch sur The Authority sans que l'on ait à crier au scandale et dessiné les X-Men de Morrison ?!

Moi j'aime bien Frank Quitely...
Mais bon, il a son style...
Journalisée

Mr_Prince
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2006 à 15:22:49 »

*honteux*Bah, j’ai arrêté la bd depuis que le monde de marvel est devenu un bordel monumental. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Ya même des jap’ qui dessinent les x-mens en costume de samouraï, nan mais c’est atroce.
Journalisée

"Si je pense que moi je suis moi, le moi qui pense que moi, je suis moi, ce moi en moi, est-ce que c'est moi?"
Le Vagabond
Sentaï Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2006 à 09:47:58 »

*honteux*Bah, j’ai arrêté la bd depuis que le monde de marvel est devenu un bordel monumental. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Ya même des jap’ qui dessinent les x-mens en costume de samouraï, nan mais c’est atroce.

Dans ce cas, une seule solution : lance-toi dans l'univers Ultimate ! Une brillante remise à zéro des origines des héros et des villains de l'univers Marvel, libérés ainsi du "fardeau" de 40 ans de continuité ! Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men sont disponibles en format Prestige chez tout bon libraire (une dizaine de tomes sortis chacun), tandis que la première saison d'Ultimates est ressortie sous forme d'un album Deluxe.

En kiosque, USM en est au numéro 45 (équivalent US : #85-86), UXM au 34 (#64-65) et Ultimates au 24 (le cas est plus particulier ici : je développerais si ça t'intéresse Clin d'oeil). On trouve aussi en kiosque une quatrième série régulière, Ultimate Fantastic Four, qui en est actuellement au numéro 12 (# 21-22), et il existe également quelques mini-séries comme Ultimate Dardevil & Elektra ou Ultimate Iron-Man.

Pour résumer, voilà une collection que je conseille vivement à toutes celles et tout ceux qui ont laissé tomber l'univers Marvel classique !
Journalisée

Je de flap flap comme un Vag'

http://funglisoft.net
Feu Biniou Boy
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

Tire sa révérence !

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2006 à 11:40:32 »

Oui, sauf peut-être Ultimate Spidey qui commence terriblement à souffrir niveau graphisme et scénario... 

Mais j'avoue que dans cet univers, la série The Ultimates est l'une des meilleures du moment. La saison du traitre et extiction... mmmh ! J'aime énormément le dernier Ultimate Fantastic Four, j'en avais parlé dans "vos dernière acquisitions".  Et dans UXM, Malicia revient ! Si elle a fusionné avec Gambit, je flingue le scénariste par contre...
« Dernière édition: 27 Septembre 2006 à 11:43:43 par Noë » Journalisée

Mes dernières aventures de dessineux.
draven
Invité
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2006 à 11:58:00 »

Malicia revient

Ca va faire plaisir à Donric
Journalisée
Le Vagabond
Sentaï Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2006 à 12:11:51 »

Oui, sauf peut-être Ultimate Spidey qui commence terriblement à souffrir niveau graphisme et scénario... 

J'sais pas... Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais lu du Spidey classique, mais moi, j'ai jamais été déçu par USM. C'est sûr que j'étais plus à fond sur certaines sagas que sur d'autres, mais même les trucs que je pensais qu'ils seraient bidons en lisant les résumés VO (comme Holywood ou les histoires en 2 chapitres ayant suivi Carnage), je les ai bien aimés une fois lus :.

Et puis, les derniers volumes VO sont vraiment excellents Bisous (raaaah, y a le numéro 100 qui sort aujourd'hui aux States !! En même temps que le numéro 12 d'US2 !!!!!!)
Journalisée

Je de flap flap comme un Vag'

http://funglisoft.net
Mr_Prince
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2006 à 10:59:36 »

Je pensé plus a m'acheté un comics qui sort des sentier battu genre Kabuki-cercle de sang de david mack. Ce qui financiérement est plus rentable car si je commencai a acheté tout les ultimate je serai ruiné 
Journalisée

"Si je pense que moi je suis moi, le moi qui pense que moi, je suis moi, ce moi en moi, est-ce que c'est moi?"
ON4BB
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Septembre 2006 à 12:18:52 »

Je te conseille très fortement les 3 albums de Kabuki sortis jusqu'à présent.
David Mack a livré là un chef d'oeuvre aussi bien visuel que narratif.
Le seul problème c'est que Marvel France les a sorti dans le sens inverse de la chronologie. L'ordre de lecture est le suivant :
Kabuki T3 : Cercle de sang
Kabuki T2 : Recueil Songes (le mieux présenté, dans un superbe coffret)
Kabuki T1 :  Metamorphosis (le plus difficile à trouver car datant de 2001)

Personnellement j'attends avec impatience la nouvelle saga à paraitre aux USA.

Pour les séries Ultimate tu peux te restreindre aux Ultimates qui se présentent sous forme de saison de 12 ou 13 épisodes. Marvel France a d'ailleurs eu l'excellente idée de sortir la première saison en album intégral (à la différence de USM et UXM qui ne sont qu'un reconditionnement des numéros kiosques différent des TPB US) pour moins de 25 €.

« Dernière édition: 28 Septembre 2006 à 12:24:03 par ON4BB » Journalisée

Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Septembre 2006 à 12:31:12 »

Personnellement j'attends avec impatience la nouvelle saga à paraitre aux USA.
Gné ?? Choqué
Ca fait plus d'un an que la saga Kabuki : The Alchemy parait aux USA, d'abord chez Image, puis chez Marvel sous le label Icon.
Journalisée

ON4BB
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Septembre 2006 à 13:00:18 »

Je parlais de la sortie en TPB (moins onéreux et plus agréable à lire) et j'attends avec impatience son arrivée chez nous.
Journalisée

Mr_Prince
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Septembre 2006 à 18:00:20 »

Pour la sorti dans le désordre de kabuki je le savais déja c'est pour ca que je voulai commecé par cercle de sang^^
par contre les ultimates j'ai du mal a comprendre comment se font les parution ^^'''
Journalisée

Modérateur
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2006 à 07:13:57 »

C'est une impression ou il manque des épisodes de Kabuki ?
Je ne connais pas les versions françaises mais, si je me base sur les sorties originales, ça me semble un peu maigre.
En fait, quand je lis les titres des albums, je me dis que Cercle de Sang, c'est Circle of Blood, Recueil Songes, ça doit être le Kabuki Color Special + Dreams of the Dead + Kabuki #1/2 + The Ghost Play et Metamorphosis... ben, c'est Metamorphosis.

Et là, je me demande s'ils ont jamais traduit Masks of the Noh et la mini série Skin Deep.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 35   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.