|
Frag has left the building!
|
 |
« le: 18 Septembre 2006 à 13:38:13 » |
|
Je ne saurai pas y aller car c'est un peu loin de chez moi mais je tenais tout de même à vous signaler que se tiendra, le 15 octobre prochain, le Festival de la bande dessinée de St Cannat, près d'Aix en Provence. Si j'en parle ici alors que je ne saurai pas m'y rendre, c'est que, si vous regardez attentivement l'affiche ci-dessous, vous verrez que le nom de notre dessinateur vénéré (avec Noë) figure dans la liste des invités.  J'espère que ceux et celles qui auront la chance d'aller le voir penseront à poster les superbes dédicaces qu'ils auront reçues ce jour-là afin que les malheureux qui, comme moi, ne pourront pas y aller puissent en profiter. AAAAAAAAARGHHHHHH !!!! Esprit d'ON4BB, sors de ce corps !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feu Biniou Boy
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2006 à 14:26:35 » |
|
Nan si c'était vraiment l'esprit d'ON4BB, il aurait demandé une dédicace pour lui...  J'arrive pas à bien voir, c'est bien "Cardo Na" sur l'affiche ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Mes dernières aventures de dessineux.
|
|
|
|
ON4BB
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2006 à 15:18:03 » |
|
Nan si c'était vraiment l'esprit d'ON4BB, il aurait demandé une dédicace pour lui... Les dédicaces commandées je suis pas fan du tout sauf dans des cas bien particuliers, j'aime bien voir les auteurs en face et avoir un "human contact" avec eux ...  Et puis je finirais bien par l'avoir ma dédicace ! J'arrive pas à bien voir, c'est bien "CardoNa" sur l'affiche ? Décidément on va croire que les festivals font exprès ...  En tout cas en plus d'être une star des BD et du cinéma c'est un Jongleur Franco Nippon. Décidément ça en fait beaucoup de talents cachés  Par contre il y a mentionné "La Fabuleuse équipe de Département Delta" peut-être y aura-t'il aussi Florence Torta (qui doit en faire la colo et un épisode il me semble si ma mémoire est bonne) et que celà annonce aussi une arrivée prochaine de l'album en librairie ? Je trouve en tout cas très rigolo le Chibi Goldo en haut à droite ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2006 à 16:15:27 » |
|
J'arrive pas à bien voir, c'est bien "CardoNa" sur l'affiche ? Décidément on va croire que les festivals font exprès ...  Ben quoi ?? Pour une fois, ils ont raison...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ON4BB
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2006 à 16:21:38 » |
|
Autant pour moi j'avais cru voir un double N 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jiraiy'Ice
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2006 à 20:14:00 » |
|
Alors, pour ceux qui, comme moi, habitent en Belgique, voici quelque chose qui pourrait leur plaire :  Une convention en Belgique, à Gand, qui traite sur : Fantasy - Anime - Comics - Toys - Science-Fiction J'ai aussi trouvé le site (en anglais) : http://www.facts-convention.com/fa_index.html Vous pouvez aussi aller voir là : http://www.blam.be/forum/viewtopic.php?p=22043 c'est un sujet dans un forum qui parle de ce festival. Je tenais donc à remercier Frag, pour m'avoir donné cette info ! P.S: je sais que je me fais de très douces illusions, mais je voudrais en être sûr : je voulais savoir si Donric ou Noë (où les deux) ne venaient à cette convention, histoire de leur soutirer des dédicaces ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  (Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2006 à 20:21:04 » |
|
P.S: je sais que je me fais de très douces illusions, mais je voudrais en être sûr : je voulais savoir si Donric ou Noë (où les deux) ne venaient à cette convention, histoire de leur soutirer des dédicaces ?
Partant du principe que FACTS se tient le même week-end que le festival de St-Cannat dont je parle plus haut, je doute fort que Philippe arrive à être là-bas et à Gand en même temps.  Quant à Noë, il aurait bien trop peur d'y croiser kgeg... ou moi ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jiraiy'Ice
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2006 à 20:41:11 » |
|
Donric ne sait pas se couper en deux, pour moi ? Je suis déçu alors !  Bon ben j'espère pour l'année prochaine alors !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  (Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
|
|
|
|
Feu Biniou Boy
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2006 à 22:04:14 » |
|
Quant à Noë, il aurait bien trop peur d'y croiser kgeg... ou moi !  Rien que de penser croiser Kgeg me fait réellement froid dans le dos. Frag moins. Accessoirement, on ne m'a pas non plus proposé d'y être...  Remarquez aussi, je ne fais ni de comics, ni de toys, ni d'anime, ni...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Mes dernières aventures de dessineux.
|
|
|
|
Afflicted kaguegue -_-
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2006 à 22:33:16 » |
|
Quant à Noë, il aurait bien trop peur d'y croiser kgeg... ou moi !  Rien que de penser croiser Kgeg me fait réellement froid dans le dos. La flatterie ne marche pas avec moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Kikoo lol ! é si j'ouvré 1 taupik pour savouir si je fézé mon skyblog ? sa seré tro ptdr ! lololololololollll !
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2006 à 06:57:21 » |
|
Accessoirement, on ne m'a pas non plus proposé d'y être...  Remarquez aussi, je ne fais ni de comics, ni de toys, ni d'anime, ni... Bon, maintenant, il faut le reconnaitre, FACTS n'est pas une convention comme Japan Expo ou la foire du livre. Aucun éditeur n'est représenté. Ca serait plutôt un gigantesque supermarché où plein de petites boutiques, d'indépendants et de fanzines sont réunis dans le même bâtiment. Avec le côté science-fiction qui les pousse à inviter des acteurs habitués aux conventions du genre aux States.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ortk
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2006 à 09:12:35 » |
|
Je ne saurai pas y aller car c'est un peu loin de chez moi mais je tenais tout de même à vous signaler que se tiendra, le 15 octobre prochain, le Festival de la bande dessinée de St Cannat, près d'Aix en Provence. Si j'en parle ici alors que je ne saurai pas m'y rendre, c'est que, si vous regardez attentivement l'affiche ci-dessous, vous verrez que le nom de notre dessinateur vénéré (avec Noë) figure dans la liste des invités.
Encore un truc bien dans le nord ^^. sachant que rien que pour me rendre sur Paris, c'est 80€ de base minimum, vive Lille et la yarienttitude.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ON4BB
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2006 à 14:00:51 » |
|
Je rappelle qu'une nouvelle convention appellée Manga Expo est prévue les 21 et 22 Octobre au Palais des Congrès de Paris. Leur site commence à se remplir petit à petit ( http://www.manga-expo.com/accueil.php) mais je persiste à y trouver de fortes similitudes avec Japan Expo ...  Mais pourquoi vous en reparle-je ? Et bien parcequ'ils annoncent la présence des 2 superstars sans qui ce forum n'existerait pas : Philippe Cardona & Florence Torta (c'est Luffy qui va être content)Ci dessous l'extrait en question du dit site : KAMI Editeur de Manga Cet éditeur vous proposera dans son catalogue diverses séries de manga. Il y aura bien entendu Dears,Les Chroniques de Lodoss ou bien, le manga français que l’on connaît tous, Sentaï School. D’ailleurs les auteurs de Sentaï School seront présents à la MANGA EXPO. J'espèrent qu'ils ne seront pas trop crevé vu que le week-end précédent ils seront à Saint-Cannat (voir plus haut) même si c'est plus proche pour eux. Tous les renseignements techniques sont sur leur site. P.S. : Eh oui, manga français ...  Edit : Plus proche dans le temps, Philippe Cardona sera en séance de dédicace à partir de 15h à l'occasion de la sortie du 3ème tome de Foot 2 Rue le 28 septembre 2006 à Album Marseille. http://www.album.fr/librairies/librairie-album-marseille/librairie-album-marseille.htm
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Septembre 2006 à 14:46:01 par ON4BB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|