|
Dr [P]hilippe
|
 |
« Répondre #390 le: 04 Juillet 2008 à 23:06:12 » |
|
passage express pour remercier les personnes qui sont venues nous voir , et pour dire aussi que cette édition de JE est pour ma part probablement une des pires.
du point de vue professionnel (stand minuscule, mal placé et invisible, aucune annonce, visiblement une embrouille avec les orgas mais je ne suis pas dans les secrets des dieux) bref peu de monde en dédicace pour nous, démarrage et ventes de MJKP pas top (on frôle bien les ... je sais pas combien... en deux jours là..., bide monumental du sketchbook (moins de 15 vendus end eux jours), impression de plus en plus prononcée que sentai est une série totale has been et bouffée par les nouveaux géants du milieu (les omniprésents et très talentueux auteurs d'ankama: auteurs sympas et doués, albums supers, éditions nickel, comm' fabuleuse, stand gigantesque...), etc...)
et sur le plan "personnel" (et geek) c'est absolument lamentable: foule inhumaine dès le vendredi (samedi: RESTEZ CHES VOUS! NE VENEZ PAS!), auteurs japonais imbuvables, hautains et méprisants... et inapprochables, refus (limite insultes) de la part du staff de JE de laisser les gens des stands (et les invités, dont moi-même) de faire la queue pour les dédicaces (même les tirages au sort !) des invités japs, et LA connerie monumentale que je vous demande de dénoncer en choeur: les putains de badges "gold zen premium mes fesses" qui font que les premiers pékins se pointent DANS la convention... à CINQ heures du mat, et se vantent de pouvoir aller à l'espace VIP "avec les invités" (j'en ai entendus). et comme d'hab je n'ai vu aucun stand. je tenterai demain. samedi. LAULE.
seul point très positif: les auteurs de comics (et les auteurs coréens, bien que je n'ai pas eu le temps d'y faire la queue), ultra sympas abordables et dévoués à leur public (pas comme les japonais quoi). merci à messieurs Davis et Farmer qui m'ont fait une sublime Rogue (bientôt sur mon blog), et un impressionnant gambit (offert* à ma personne par Draven pour mon birthday, et je l'en remercie GRANDEMENT ^^)
bon, bref, je suis deg. je précise, au cas où on me ressorte ce post dans trois mois, que je n'écris même pas ça sous le coup de la colère mais de la plus intense déprime que j'ai jamais ressentie depuis des mois. c'est trop la joie dans mon karma là. limite je songe à ouvrir une baraque de frites et à arreter la BD. enfin, je reviendra sur mon impressionnant (et probablement très long ) coup de spleen sur mon blog and les semaines à venir.
*les dédicaces de certains auteurs de comics sont payantes, mais c'est mérité et ça vaut le coup. deux fois.
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Juillet 2008 à 16:23:10 par Dr [P]hilippe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Neobeb
|
 |
« Répondre #391 le: 05 Juillet 2008 à 07:04:18 » |
|
 courage, c'est le creux de la vague ... ton rôle c'est faire des bd, pas du marketing! si Kami assure pas son rôle ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Oph tigresse du goulag
|
 |
« Répondre #392 le: 05 Juillet 2008 à 08:16:17 » |
|
C'est clair qu'espérer vendre quand on a un mini-stand dans un coin, à la déco pas très visible en plus, c'est illusoire. Philippe, je pense que JanKen trouvera en librairie le succès qu'il mérite. Ne t'inquiète surtout pas à ce sujet, c'est un effort de communication qui n'a pas été fait, et Dlul sait que dans le monde où on vit, c'est la com' qui fait tout. Si je t'attrape, je te refais un câlin. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dr [P]hilippe
|
 |
« Répondre #393 le: 05 Juillet 2008 à 09:53:17 » |
|
petit message gratos pour dire qu'il est 10H52 et que je suis toujours à mon lieu de villégiature à Nation... c'est dire comme je suis pressé d'y aller -___-
et je peux pas uploader mon blog car j'ai pas de logiciel de transfert FTp sur mon nouveau portable >___<
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor von Jul
|
 |
« Répondre #394 le: 05 Juillet 2008 à 21:51:42 » |
|
Hop, mise à jour express ! Une journée de folie, du monde partout, obligé de faire la queue des heures pour avoir des dédicaces (ou même juste pour passer à la caisse, Tonkam, c'est vous que je regarde de travers avec 1 seule caisse et au moins 30 minutes de glandouille avant de pouvoir payer ses bouquins... Heureusement, les gens du stand étaient sympa...) Une jolie dédicace de MJKP, un S² et un sketchbook à faire dédicacer demain (si Philippe et Florence sont en état, après ce marathon de 4 jours !). La longueur de la file d'attente pour le stand Kami me fait dire que, même sans pub, S², Serge et MJKP sont tout à fait connus ^_^
Carton jaune en revanche à l'orga Kami (Y avait un panneau "Yodji en dédicaces" au-dessus de Philippe et Florence... Je vais voir une des personnes du stand pour lui faire remarquer l'erreur et faire changer le panneau et elle me répond : "Vous inquiétez pas, ceux qui attendent, ils savent parfaitement que c'est pour Sentai School". Et on parle de manque de pub, heum heum...)
Grosse grosse dénonce contre le principe tout pourri de faire un tirage au sort pour avoir des dédicaces... Je trouve ça archi-naze mais j'en parlerai dans un post plus tard, là, faut que j'aille dormir, demain faut se lever tôt (Villepinte, c'est loing...)
Un petit bonsoir à tous ceux que j'ai vu aujourd'hui avec, dans le désordre (et les dames d'abord) : Florence, Kessy, Elasis, Nini, Issa, Philippe, Isamu, Frag, Calikrilli"Wii"Mero, Draven, Luffy, Ukyo, Bakoo et Noë (je crois que j'ai fait le tour, là). Au plaisir de vous revoir demain ou plus tard !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
|
|
|
|
|
|
Elasis
|
 |
« Répondre #396 le: 06 Juillet 2008 à 22:23:00 » |
|
suis rentrée vivante - ouf à ma première JE, je suis allée voir une démonstration de "montage" d'obi, à la dernière aussi. sauf qu'entre temps: - la gentille damoiselle qui sert de modèle n'est plus mascotte de la JE (la jeune fille en kimono rouge avec la peluche nounours, c'était elle) - ils n'ont plus de stand proprement dit (juste un petit coin chez le clan Takeda) - l'orga leur a refusé le budget pour les origami de 1000 grues pour Hiroshima (1ere année que je ne les vois pas), ainsi que le-truc-avec-les-papiers-sur-un-arbre-pour-la-fête-du 6 ou 7 juillet.. comme dirait le père Solaar, "les temps changent" et à bas les free hugs  trop c'est trop.. et merci à tous ceux qui m'ont fait des jolies dédicaces 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Calikrillimero
|
 |
« Répondre #397 le: 06 Juillet 2008 à 22:33:07 » |
|
a prioris je dirais non... ya une ressemblence mais non c'est pas Luffy... et à bas les free hugs  trop c'est trop.. je plussois...heureusement, il y avait aussi le bien plus drole free death d'un cosplayeur en Mort  bon j'ai encore de beaux dessins de Flo à vous montrer, mais je suis trop mort pour les scanner...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
c'est vraiment trop injuste...  
|
|
|
electra
Sentaï Newbie
|
 |
« Répondre #398 le: 07 Juillet 2008 à 12:34:14 » |
|
coucou, je refis surface pour dire que j'ai un des 25 exemplaires des MJKP vendu le vendredi  sans cracher sur kami, c'est vrai que je n'ai pas trouvé les annonces de dédicaces ou même les prix bien indiqués (même le vendeur a du demander combien faisaient un serge et un MJKP) courage ! le succès viendra sûrement, il y a temps de manga qui sortent par mois que c'est un peu plus dur. PS: est-ce que le badge a été remis à Florence ? je lui aie déposé sur le stand Kaùi dimanche soir vers 18h et quelques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elasis
|
 |
« Répondre #399 le: 07 Juillet 2008 à 13:01:42 » |
|
petit bilan à moyen-chaud: - files d'attente à l'entrée: nickel.moins d'1h d'attente, et encore, en avancant plutôt qu'en stagnant.bon, je suis arrivée le samedi et dimanche un peu après 9h, mais comme ils ont ouvert vers 9h30, ca allait vite. - stand kami perdu dans son coin  - amphithéâtre pour les concerts : un hangar.immense.son apparemment pourri.suis pas restée dedans. - espace jeux videos : facilement *2 par rapport à l'an dernier.bruyant comme d'hab.des stands immenses, avec leurs gros trucs gonflables  - espace arts martiaux: a gagné des m2, c'est bien. - espace jeunes créateurs (nouveau): idée sympa, mais impossible de circuler, en particulier le samedi (comme partout ailleurs). concernant les prix: mais qui peut s'offrir ca???  - espace fanzines: riquiqui, comparé au reste. - espace japon : moyennement signalé (pas d'impression de "village", c'est triste) - espace jeux (pas électroniques): pareil, c'était un peu disparate j'ai trouvé. mais au moins les petiots pouvaient s'amuser avec de la pâte à modeler ou du Puissance 4 géant. Lien avec les Japon: euh...? - scène 100% cosplay (nouveau): j'ai trouvé sympa l'idée de pourvoir défiler comme on voulait (pas d'inscription), juste pour se péter un délire. comme une petite convention quoi...  - free hugs et autres : ca doit être le truc à la mode chez les ados. une fois ca va, mille fois: non,non et non. - salles de conférences: sans murs pour isoler du brouhaha ambiant, c'est pas top. - salles video: pas pu entrer dedans, mais ca avait l'air minus. - systeme de dedicaces des grands auteurs : pas essayé, mais acheter des trucs pour avoir le droit de participer à un tirage au sort, c'est gonflé.digne des 12 travaux d'astérix (la maison qui rend fou, toussa). et on devrait pour participer "sans obligation d'achat", comme dit le marketing. - espace jeux de rôles, star wars & co (nouveau): super top la porte des étoile !!  . au stand JDR militaire (pardon, oublié le nom), ils avaient l'air sympa et ouvert, mais je me demandais un peu ce qu'ils foutaient là. pas habituée au concept de 4 salons en 1.... --->bon, ben la JE, c'est trop grand pour moi maintenant. et pi je commence à avoir fait le tour des activités/stands (tjs les mêmes ou presque). mais contente d'être venue pour Sentai School & co (le sketchbook est génial  ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teli
Sentaï Newbie
|
 |
« Répondre #400 le: 07 Juillet 2008 à 22:29:55 » |
|
hello tout le monde ! je reviens également de l'expédition. bon, le samedi, j'ai fait un cosplay minable, mais qui m'a laissé le temps de me balader dans la Japan et de profiter d'un super massage Shiatsu ^^. le dimanche, si vous avez vu passer un groupe de Laras Croft, j'étais la moins bien, tout en noir. bon, c'est marrant, mais se faire arrêter par les photographes tous les 10 mêtres, ça va 5 minutes, surtou que bon, moi je mérite pas autant d'attention. brrrrrrrrrref ! Grosse grosse dénonce contre le principe tout pourri de faire un tirage au sort pour avoir des dédicaces... alors pour avoir rencontré Souillon, dessinateur de Maliki à ankama, c'est lui qui a décidé du tirage au sort, parce que les pass golden prout prout avaient la prio sur tout le monde chez ankama, du coup, les autres pouvaient même aps avoir de dédi. lui même a décidé du tirage au sort pour que tous les pass aient leur chance. ankama, c'était une usine à gaz... trop peur de faire vraiment le tour !! chuis juste allez voir copine Lenne au relations presse ! pour le Stand Kami (que j'ai mit deux jours à trouver), trop petit, des pauvres déssinateurs piteusement installés dnas un coin de la Japan (dans l'ombre, et le brouillard humain), et je tiens à signaler que je fais aussi partie des 25 MJKP achetés (plus un mini tas de goodies S². Philippe, j'étais celle qui t'as pris en photo en fin d'aprem, et même que tu m'a dit que ton image était payante d 4€... euh, je peut la publier quand même ici ou pas ? ou tu la veux pour le Rogueblog ? bon, bah sinon, même Ankama a dit que l'orga Japex était foireuse, c'étais dailleur leur dernière convention Japan, après, ils font les leurs. je regrette de pas avoir trouvé le stand Kami plus tôt pour avoir une tite Ded S² pour ma frangine, tant pis, ça sera pour une prochaine fois, dans un endroit plus calme j'epère. bon, puis bravo aux auteurs pour avoir tenu le choc sans se pendre vraiment ! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nom d'un radiateur à pantoufles !!
|
|
|
Géraldine
Sentaï 1ere année
|
 |
« Répondre #401 le: 09 Juillet 2008 à 00:13:16 » |
|
La JE, c'était bof-bof pour le monde (trop....), les dédicaces pourries à avoir (j'en ai pas eu une seule à part celles de Philippe et Florence - encore Merci  ) mais génial pour revoir des amis que j'avais pas revus depuis une année, voir plus et pour les didicaces Sentai, Serge et MJKP  Dimanche, j'en avais plein de dos, je suis rentrée plus tôt. J'ose pas imaginer ce que ça a dû être pour Florence et Philippe... C'était chouette qu'on puisse retrouver des badges "Doog Si Dab"  Sinon il y avait d'autres trucs sympa mais bon... Japan Expo = faire la queue (en résumé, j'ai fait que ça) Un des avantages, les manga étaient moins chers que chez moi (même si je mettais l'euro à 1.66, j'y gagnais) Au fait, ils étaient à quoi les nounours en choco qui ont passé dans la foule (qui avaient été amené par les personnes qui amènent toujours quelque chose aux auteurs)? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor von Jul
|
 |
« Répondre #402 le: 09 Juillet 2008 à 08:28:04 » |
|
Si c'est bien ceux auxquels je pense, je dirais de la guimauve !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
|
|
|
|
[Kessy]
|
 |
« Répondre #403 le: 09 Juillet 2008 à 11:49:30 » |
|
Yo ! me revoila enfin chez moi, tranquille, pépère, reposée (ou presque, j'ai encore les chevilles qui me lancent et c'est dur de descendre du lit le matin sans se tenir au mur T_T) Alors bilan de cette JE : j'ai pas vu hélas grand chose. Mis a part ce sublime supplice de Tantale (etre a côté de Flo et Philippe, mais ne pas pouvoir les voir autant que je voulais), j'ai pu rencontrer Jul et Calli, voir Issa et Elasis, ainsi que BeSpidey, et dire un coucou rapide à Luffy... J'etais bien contente des visites de Jul et de Calli, merci à vous deux pour m'avoir soutenue dans ma difficile tâche de vigile chez Glénat, et aussi merci a Phillipe et Flo d'avoir dédicacé mon T-shirt !! c'était le plus beau moment de mon week-end !! MERCI MERCI MERCI !!  Bon, l'hystérique que je suis va se calmer ^^ Et je fais partie des 25 MJKP et 15 sketchbooks achetés (merci mon chéri), et j'ai 3 badges (2 bibi et un BiG - Bad is Good) en tout cas, je comprends vos coups de gueule contre KAMI. Déjà, moi qui leur réclame du service de presse (pour mon asso, et tous les autres éditeurs le font, quand meme, à part Panini et eux), je me fais rembarrer (et je suis pas la seule, même AL s'en plaint), donc au niveau de la com', je ne suis absolument pas étonnée. Ensuite, j'ai pas pu profiter pleinement des 4 salons. Je suis restée que dans la JE a proprement dite, mon chéri a pris la Porte des Etoiles de loin en photo (on lui faisait les gros yeux, parce que normalement, faut payer pour etre pris en photo au milieu d'une team SGC...), j'ai vu Dorothée à 10 m, pris des photos d'elle en gros zoom, j'ai rencontré Ruddy Pomarède (des Guardians et de Nolife TV - la FLander's Compagny), j'ai vu mes quelques amis (dont le pdg Damien, qui était en conf chez Radio Le Mouv') de J-Music Live (qui organisait la majorité des concerts de la JE, dont MIYAVI à l'Olympia...), j'ai du voir plusieurs auteurs jap, mais bon, comme je connais pas leur tête à l'origine, c'est dur a dire lol, j'ai vu tous mes potes du net, discuté avec le pdg de Dybex (et reçu plein d'info sur un certain coffret DVD FMA prévu pour aout 2009 !); discuté aussi avec le pdg de Xiao Pan, salué Benjamin... et c'est a peu près tout. Ah oui, j'ai aussi rencontré le directeur d'Album de Lyon. Mais ils embauchent pas T_T tout ca en grapillant sur mon unique demie heure de pause quotidienne. et, oui, Tonkam c'est le mal, à cause d'eux, on a eu plein de problème avec des gens qui leur achetaient chez eux du GLENAT (!!!!) et qui n'avaient pas de ticket de caisse, et qui venaient chez moi ensuite. donc comment découvrir s'ils les avaient bien payés, les artbook One Piece et cie, ou s'ils venaient de les mettre discrétos dans leurs sacs ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Akharey
|
 |
« Répondre #404 le: 09 Juillet 2008 à 14:25:08 » |
|
Aya, l'attaque des nounours en guimauve à tête de psychopathe !!! Tous à vous fourchettes !!! (Ken et Tôa, dehors j'ai dit) La JE, quelle grande foire à la file...j'ai passé mon temps à ça pour essayer de grapiller quelques dédicaces par-çi par-là...et j'ai réussi à choper Setona Mizushiro (plus de 2h30 d'attente) et Jenny (3/4 d'heure de retard +1h d'attente), ainsi que 3 dédicaces de Philippe et Florence, qui étaient de loin les plus sympathiques du salon malgré la fatigue qui s'accumulaient pour eux, et leur dédicaces sont vraiment de très haut niveau (je publierai les miennes bientôt)...  En plus les pauvres ont du nous supporter les 4 jours car ma suissesse ne cessait de squatter chez eux...je les plains ! XD Pourtant je ne cessais de la tirer par le bras pour qu'elle les laisse un peu tranquille, mais elle n'écoute rien, sniff. A cause de ça, j'ai pas pu voir grand chose, et surtout, SURTOUT, j'ai quasiment pas pu aller au karaoke (chuis grave en manque  ), et j'ai même pas pu avoir une ptite peluche de Kyon-kyon cosplayé en chat (FB)...mais bon, j'ai découvert en rentrant chez moi que j'avais déjà vidé mon compte...ça fait peur quand même...donc désolée Philippe, j'aurais bien pris le sketch-book en plus de MJKP, mais mon compte aurait pas suivit  . J'ai quand même pris 3 badges en supplément  , et ma suissesse m'a offert Serge 1 pour mon futur anniv, mais il faudra que je me débrouille pour trouver le 2, car il n'y en avait plus. Sur ce, Doog si dab, but Dab os ton si doog (pas vrai mon Boulet Suprême ?  ) !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La boulettitude et la blague pourrie sont miennes !!! Grade : Boulet en Chef de niveau 1 classe S (système basé sur celui des démons, donc très haut niveau).
|
|
|
|