pour les rares qui passent encore ici et qui ne visitent aps mon blog, voilà les infos sur notre présence à Japan Expo:
pour trouver:
STAND CM 23, STAND COMIC VERSE/ARTIST ALLEY:
nos heures de présence/dédicace:
SOUS RESERVE DE CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE SELON NOS IMPERATIFS (interviews ou autres, genre les acteurs de Galactica qui passent...), merci de votre compréhension

:
jeudi : 14h-18h30
vendredi: 13h30-18h30
samedi: 13h30-18h30
dimanche: 13h-18h
FONCTIONNEMENT DES DEDICACES:
cette année, nous venons par nos propres moyens, sans être invités par un éditeur. il faut donc qu'on rentre dans nos frais (transport, bouffe, fabrication des goods, slips, etc)
qui plus est, nous serons à "l'artist alley" où les auteurs font payer leurs dessins.
aussi, comme eux les dessins seront payants, au prix de 10 euros un personnage encré. sur feuille A4, que je fournis (ça va, je peux quand m^me amener mon papier, on en est pas encore là ^^;;; )
je ne prendrai qu'un nombre limité de ces dessins payants par jour, que je déterminerai sur place.
cependant, je dédicacerai les tomes de Sentaï School, Serge, MJKP, et F2R que vous aurez. MAIS je ferai des dédicaces SIMPLES (dans le sens: pas de chibi goldo qui catche avec le pape sur un ring constitué de bâtonnets de glaces)
ça peut paraître "méchant" comme ça, mais c'est bêtement le système de dédicaces à l'américaine, que j'ai vu et testé en tant que lecteur lors de conventions comics comme San Diego ou Lille. et en tant qu'auteur ET en tant que lecteur, j'aime bien.
rhoo, pleurez pas, je vais les dédicacer, les bouquins ! si vous les achetez pas, comment je mange

nous aurons aussi, Florence et moi, un bon paquet de goodies dont vous avez pu voir certains visuels:
-des sketchbooks (1 de Flo, 1 de moi, 50 exemplaires de chaque, 15 euros pièce)
-des mugs (quantités ultra limités, 15 euros pièce)
-des badges (6 modèles de Flo, 7 de moi, 50 ex. de chaque, 1 euro pièce)
-des cartes (1 euro pièce)
-des lithos Sentaï School et Rogue (ultra limitées de chez limitées (genre 2 ou 3 passque c'est mes dernières) - 15 euros la Rogue, 20 euro la Sentaï School, mais c'est du hors commerce, touche comme c'est dl'a qualité m'sieur)
-des stickers (quantités archi limités, 2 euros le grand, 1 euro le petit)
-des magnets (idem: quantités archi limités, 2 euros le grand, 1 euro le petit)
et Flo aura des porte clés et straps de ses légendaires Tomate et Aubergine, chacun étant unique et fait main ! (je connais pas son prix, vous demanderez à la dame...)
ah oui et évidemment, je précise à l'avance, car on les connaît ceux qui sautent sur la moindre occasion: on oblige personne à acheter, ni à tout acheter. si on a pleins de produits, c'est qu'on avait envie de faire plaisir à un plus grand nombre ( y en a qui aiment que les stickers et pas les badges, par exemple, et vice versa...) non mais faut tout préciser, sinon après y aura toujorus une andouille pour dire "tavu, kommen ils veullen tiré dla kaillass a leur lekteurs" ou un truc du style...
bref, pour ma part, j'aurai aussi avec moi des dessins originaux et des planches originales à vendre.
du Sentaï School, du MJKP, du Serge, et énormément de dessins divers, notamment des fanarts (Naruto, Bleach, Rogue, etc...)
les prix ne seront pas (j'espère) excessifs: pour les petits dessins, ça va de 10 euros à 40 euros. les MJKP et Sentaï un peu plus (ils sont plus grands, aussi ^^)
pour les planches... j'ai pas encore sélectionnées celles qui étaient du voyage ^^
eeeeeeeeeeeet, pour ce qui est des gagnants du M.J.K.P. et la remise des prix... ça se fera sur notre stand, le dimanche à 12h45
pourquoi ? déjà parce que c'est moi qui choisis, nan mais oh, et aussi pour que ce pauvre Isamu ait le temps de fignoler les figurines, laissez le vivre, laissez le exister, laissez le vivre, il ne vous a rien fait.

bon, on récapitule ?
Stand CM23
jeudi : 14h-18h30
vendredi: 13h30-18h30
samedi: 13h30-18h30
__dimanche: 12h45: remise des prix du M.J.K.P.
puis de 13h à 18h__pleins de joulis trucs à acheter *3*
viendez pleins !
(oh, et quiconque rapporte une dédicace de Clamp marquée "pour Flo" aura une de ces récompenses, qu'il va même pas comprendre ce qui lui arrive ! )