|
|
|
Elasis
|
 |
« Répondre #376 le: 28 Janvier 2008 à 13:14:13 » |
|
découverte de ce weekend  3 vieilles mémés sorcières récupèrent un zoli bébé fée, et leur nièce (mariée à un humain non-sorcier, et affublée d'une ado plutôt gothique) qui vient leur rendre visite pour la nuit de Walpurgis. c'est mimi, assez familial, une p'tite critique de la société de consommation en passant. enfin bref, j'ai bien aimé. le même dessinateur a fait Blacksad paraît il, mais là je connais pas la série.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Neobeb
|
 |
« Répondre #377 le: 28 Janvier 2008 à 14:49:55 » |
|
découverte de ce weekend  3 vieilles mémés sorcières récupèrent un zoli bébé fée, et leur nièce (mariée à un humain non-sorcier, et affublée d'une ado plutôt gothique) qui vient leur rendre visite pour la nuit de Walpurgis. c'est mimi, assez familial, une p'tite critique de la société de consommation en passant. enfin bref, j'ai bien aimé. le même dessinateur a fait Blacksad paraît il, mais là je connais pas la série. C'est un one shoot ou le début d'une série ? Blacksad 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elasis
|
 |
« Répondre #378 le: 28 Janvier 2008 à 15:20:45 » |
|
le début d'une série je crois (d'après le BoDoï de la bibli du CE)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
[Kessy]
|
 |
« Répondre #379 le: 28 Janvier 2008 à 18:45:08 » |
|
Ah Blacksad... excellent chef-d'oeuvre en 3 tomes (+1 Hors-Série) de Guarnido (dessin) et Canalès (scénario).
Une bonne reprise du polar où tous les personnages sont des animaux, belle personnification de l'Amérique des années 50.
Bref, très bon scénario, et le dessin n'a rien à envier à l'atmosphère de la BD : sombre, ironique, tranchante.
Bref, Elassis, si tu ne connais pas, je te conseille cette lecture. Par contre, le dessin ne sera p-e pas aussi coloré que pour "Sorcelleries"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elasis
|
 |
« Répondre #380 le: 28 Janvier 2008 à 20:12:16 » |
|
euh, y'a un s de trop..c'est Elasis, pas Elassis (ca fait très...alsacien en fait, alors que le nom date d'avant mon arrivée en Elsass)  Blacksad, je regarderai s'ils l'ont à la bibli.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ON4BB
|
 |
« Répondre #381 le: 28 Janvier 2008 à 20:51:30 » |
|
La BD Sorcellerie je connais pas mais ça me fait penser à Lorette et Harpie de Crisse et Goupil (un spin-of de L'Epée de Cristal pour ceux qui conaissent) :  Il y a un lien entre les deux ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Faust
|
 |
« Répondre #382 le: 28 Janvier 2008 à 21:15:55 » |
|
Ah Blacksad... excellent chef-d'oeuvre en 3 tomes (+1 Hors-Série) de Guarnido (dessin) et Canalès (scénario).
Une bonne reprise du polar où tous les personnages sont des animaux, belle personnification de l'Amérique des années 50.
Bref, très bon scénario, et le dessin n'a rien à envier à l'atmosphère de la BD : sombre, ironique, tranchante.
Bref, Elassis, si tu ne connais pas, je te conseille cette lecture. Par contre, le dessin ne sera p-e pas aussi coloré que pour "Sorcelleries"
Un hors série ? jamais vu c'est quoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BeSpidey
|
 |
« Répondre #383 le: 29 Janvier 2008 à 11:02:40 » |
|
Un hors série ? jamais vu c'est quoi  Il y en a deux en réalité, il y a le making off du tome 1 aux éditions imbroglio qui présente les crayonnés du tome 1et des interviews et commentaires des auteurs. Le deuxiéme Hors série c'est un album présentant les aquarelles de BlackSad non présentes dans les albums, j'ai été un peu déçu par celui-là ^malgré la qualité de la came c'était un peu frois, juste des aquarelles claqués dans un album. En gros je préfére le premier HS malheureusement aujourd'hui introuvable à part sur ebay (mais moi je l'ai  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
[Kessy]
|
 |
« Répondre #384 le: 30 Janvier 2008 à 22:39:37 » |
|
Merci pour les précisions, BeSpidey ^_^
Et désolée Elasis, pour la consonne de trop ^_^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Oph tigresse du goulag
|
 |
« Répondre #385 le: 30 Janvier 2008 à 23:14:13 » |
|
Le dernier Donjon Monsters est très bien.  Contemporain avec le dernier Zénith, Retour en fanfare, Le grimoire de l'inventeur permet d'en savoir un peu plus sur les fameux automates de Vaucanson. Le dessin de Keramidas surprend, mais j'adore la bouille qu'il fait à Herbert!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jiraiy'Ice
|
 |
« Répondre #386 le: 31 Janvier 2008 à 18:44:33 » |
|
Bon, niveau découvertes, j'en fait pas mal pour l'instant (enfin, découvertes pour moi, vu que ce sont des séries déjà entamées) D'abord, j'ai découvert Samuraï Deeper Kyo, grâce à un pote, et je suis vraiment fan ! Bon, évidemment, ce n'est pas très réaliste, mais sinon c'est vraiment une superbe série. Ensuite, avec le même pote, j'ai découvert 666 Satan (ou Satan 666 si vous préférez), qui n'est pas mal non plus, l'histoire est pas mal. Puis, d'un autre pote, j'ai découvert Kenshin le Vagabond (oui, assez vieux). Au début, je n'accrochais pas du tout, mais là j'arrive au niveau du tome 7, et ça devient de mieux en mieux (aussi histoire de "samouraï", au début de l'ère meiji, donc bien plus réaliste que Kyo). Et pour finir, j'ai commencé Vagabond, de Takehiko Inoue (juste le tome 1), donc là je ne peux pas encore dire grand chose, vu qu'il ne se passe justement pas grand chose dans le premier tome. Et j'oubliais aussi MxZero, série toute nouvelle, du même auteur que Pretty Face (que j'avais trouvé marrant, mais sans "grand" plus), et ça m'intéresse plus que sa première série. En gros, c'est un type qui se retrouve dans une "école de magie", où les élèves et les professeurs utilisent des cartes dans lesquelles sont stockées divers sorts. Le tome un était le démarrage, mais le tome 2 est vraiment bien. Ah, aussi Lanfeust Quest, que j'ai finalement acheté pour voir, et finalement c'est pas mal, je vais peut-être continuer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  (Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
|
|
|
|
Izzy-sparks
|
 |
« Répondre #387 le: 31 Janvier 2008 à 20:09:35 » |
|
Profite bien de ces instants de bonheur avec ce cher Kyo, surtout vers les volumes 10 et quelques qui sont vraiment géniaux... Cependant la série devient vite répétitive et finalement même avec tout mon bon vouloir je n'ai pu aller au delà du tome 20 tellement l'histoire manquai de nouveautés... Concernant mes ptits mangas à moi j'ai découvert récemment la série densha otok, 3 volumes et série fini chez Kurokawa, un scénario du moins original et un style graphique approprié nous font passés de petits moments de pure bonheur...  Un drama du même nom existe également, tout aussi bien mais qui s essouffle péniblement sur 12 épisodes de 40 minutes...* Côté Lanfeust quest je te rejoins Jiraiy'Ice, c'est moins pire que la daube à laquelle je m'attendais... Enfin je ne pense quand même pas continuer... Pour finir mes découvertes, le tome 2 de Nic oumouk, moins bon que le précédent tome les personnages de manu larcenet reste comme d'habitude bien caricaturaux avec un style "bien a lui", le scénario et les dialogue sont comme d'habitude chez l'auteur de petits bijoux... Cela fait un moment qu'il étai sorti mais j'étais passé à côté sans me rendre compte de sa sortie...  Voila, à plus...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jiraiy'Ice
|
 |
« Répondre #388 le: 31 Janvier 2008 à 20:17:00 » |
|
Profite bien de ces instants de bonheur avec ce cher Kyo, surtout vers les volumes 10 et quelques qui sont vraiment géniaux... Cependant la série devient vite répétitive et finalement même avec tout mon bon vouloir je n'ai pu aller au delà du tome 20 tellement l'histoire manquai de nouveautés... J'ai fini le 33, et j'aime toujours autant^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  (Ce n'est peut-être pas très utile ici, mais qu'importe !)
|
|
|
|
Neobeb
|
 |
« Répondre #389 le: 01 Février 2008 à 09:58:27 » |
|
Puis, d'un autre pote, j'ai découvert Kenshin le Vagabond (oui, assez vieux). Au début, je n'accrochais pas du tout, mais là j'arrive au niveau du tome 7, et ça devient de mieux en mieux (aussi histoire de "samouraï", au début de l'ère meiji, donc bien plus réaliste que Kyo).
Pour avoir l'intégrale, je plussoie, c'est une référence, et je pense, que ça "un peu" marqué le manga actuel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|