01 Août 2010 à 09:44:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JE 2009 (punaise, déjà le 10ième...)  (Lu 2112 fois)
Elasis
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Juin 2009 à 08:49:21 »

pour la chaleur :ca dépend du temps extérieur.
mais effectivement, sous la verrière, quand il y a du soleil, c'est l'horreur.sans compter la sueur des gens  Roulement d'yeux
donc éventail pour les filles et...euh... éventail aussi pour les garçons.
heureusement, il y a le petit jardin ouvert au milieu, pour piquer une petite sieste, ou prendre son casse croûte sur l'herbe

Journalisée
gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #61 le: 26 Juin 2009 à 14:45:00 »

sinon t'as les ventilos electriques! genre comme le mien qui fait trop po beaucoup de vent et qui fait -plutôt faisait- de la lumière quand il tourne! ^3^ (et qui a compter 9€ -ce détail est très important, n'empêche-). on en trouve dans... bon j'arrête 
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
[Kessy]
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

Détective Romancière

ost-team@hotmail.fr
« Répondre #62 le: 26 Juin 2009 à 22:56:41 »

donc moi c'est sur cette année je viens pas. je vais en Italie a la place c'est mieux Sourire

du coup, j'ai quelqu'un sur place pour me prendre badges, sketchbook et autre joyeusetés tant attendues à la maison Sourire

pour ce qui ets du HK : regardez les codes barres au dos (si y'en a.........)
si ca commence par 690 à 695 : c'est made in China. 489 = made in HongKong. enfin, 471 = made in Taiwan.

si ca commence par 45.. ou 49... c'est 100% nippon Sourire

voila, sur ce faites de bonnes emplettes et amusez-vous bien Sourire

(je confirme pour les sandwiches et les bonnes baskets)
Journalisée

Dr [P]hilippe
yoda sentaï
Hors ligne Hors ligne

I wanna ride a tricycle with Rogue and Ayumi ...

« Répondre #63 le: 01 Juillet 2009 à 07:29:52 »

pour les rares qui passent encore ici et qui ne visitent aps mon blog, voilà les infos sur notre présence à Japan Expo:

pour trouver:
STAND CM 23, STAND COMIC VERSE/ARTIST ALLEY:

nos heures de présence/dédicace:

SOUS RESERVE DE CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE SELON NOS IMPERATIFS (interviews ou autres, genre les acteurs de Galactica qui passent...), merci de votre compréhension Sourire :

jeudi : 14h-18h30
vendredi: 13h30-18h30
samedi: 13h30-18h30
dimanche: 13h-18h

FONCTIONNEMENT DES DEDICACES:

cette année, nous venons par nos propres moyens, sans être invités par un éditeur. il faut donc qu'on rentre dans nos frais (transport, bouffe, fabrication des goods, slips, etc)
qui plus est, nous serons à "l'artist alley" où les auteurs font payer leurs dessins.
aussi, comme eux les dessins seront payants, au prix de 10 euros un personnage encré. sur feuille A4, que je fournis (ça va, je peux quand m^me amener mon papier, on en est pas encore là ^^;;; )
je ne prendrai qu'un nombre limité de ces dessins payants par jour, que je déterminerai sur place.

cependant, je dédicacerai les tomes de Sentaï School, Serge, MJKP, et F2R que vous aurez. MAIS je ferai des dédicaces SIMPLES (dans le sens: pas de chibi goldo qui catche avec le pape sur un ring constitué de bâtonnets de glaces)

ça peut paraître "méchant" comme ça, mais c'est bêtement le système de dédicaces à l'américaine, que j'ai vu et testé en tant que lecteur lors de conventions comics comme San Diego ou Lille. et en tant qu'auteur ET en tant que lecteur, j'aime bien.
rhoo, pleurez pas, je vais les dédicacer, les bouquins ! si vous les achetez pas, comment je mange Huh? Tire la langue

nous aurons aussi, Florence et moi, un bon paquet de goodies dont vous avez pu voir certains visuels:
-des sketchbooks (1 de Flo, 1 de moi, 50 exemplaires de chaque, 15 euros pièce)
-des mugs (quantités ultra limités, 15 euros pièce)
-des badges (6 modèles de Flo, 7 de moi, 50 ex. de chaque, 1 euro pièce)
-des cartes (1 euro pièce)
-des lithos Sentaï School et Rogue (ultra limitées de chez limitées (genre 2 ou 3 passque c'est mes dernières) - 15 euros la Rogue, 20 euro la Sentaï School, mais c'est du hors commerce, touche comme c'est dl'a qualité m'sieur)
-des stickers (quantités archi limités, 2 euros le grand, 1 euro le petit)
-des magnets (idem: quantités archi limités, 2 euros le grand, 1 euro le petit)

et Flo aura des porte clés et straps de ses légendaires Tomate et Aubergine, chacun étant unique et fait main ! (je connais pas son prix, vous demanderez à la dame...)

ah oui et évidemment, je précise à l'avance, car on les connaît ceux qui sautent sur la moindre occasion: on oblige personne à acheter, ni à tout acheter. si on a pleins de produits, c'est qu'on avait envie de faire plaisir à un plus grand nombre ( y en a qui aiment que les stickers et pas les badges, par exemple, et vice versa...) non mais faut tout préciser, sinon après y aura toujorus une andouille pour dire "tavu, kommen ils veullen tiré dla kaillass a leur lekteurs" ou un truc du style...

bref, pour ma part, j'aurai aussi avec moi des dessins originaux et des planches originales à vendre.
du Sentaï School, du MJKP, du Serge, et énormément de dessins divers, notamment des fanarts (Naruto, Bleach, Rogue, etc...)
les prix ne seront pas (j'espère) excessifs: pour les petits dessins, ça va de 10 euros à 40 euros. les MJKP et Sentaï un peu plus (ils sont plus grands, aussi ^^)

pour les planches... j'ai pas encore sélectionnées celles qui étaient du voyage ^^

eeeeeeeeeeeet, pour ce qui est des gagnants du M.J.K.P. et la remise des prix... ça se fera sur notre stand, le dimanche à 12h45
pourquoi ? déjà parce que c'est moi qui choisis, nan mais oh, et aussi pour que ce pauvre Isamu ait le temps de fignoler les figurines, laissez le vivre, laissez le exister, laissez le vivre, il ne vous a rien fait. Tire la langue

bon, on récapitule ?

Stand CM23
jeudi : 14h-18h30
vendredi: 13h30-18h30
samedi: 13h30-18h30
dimanche: 12h45: remise des prix du M.J.K.P.
puis de 13h à 18h

pleins de joulis trucs à acheter *3*

viendez pleins !

(oh, et quiconque rapporte une dédicace de Clamp marquée "pour Flo" aura une de ces récompenses, qu'il va même pas comprendre ce qui lui arrive ! )
Journalisée

sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 02 Juillet 2009 à 22:34:03 »

bilan du premier jour :
il fait chaud
pas trop d'attente pour les dédicaces de Philippe et Flo
bon je suis arrivé tard donc j'ai pas vu grand chose, trop de monde de chaleur...

gros coup de geule :
la parking plus cher que l'an dernier et à 15 mn de l'entrée de l'expo (et vive le détour...)
en plein cagnard c'est pas le top...
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...

gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #65 le: 06 Juillet 2009 à 09:25:20 »

et les autres jours? sinon moi je peux faire le bilan du dernier!

alors, euh, déjà y faisait un peu chaud parfois mais c'était supportable (faut dire aussi j'ai courru pour pas rater des trucs...)
niveau parking je sais po
pour le train, comme d'hab', c'est chaud pasque y'a trop beaucoup de monde et tout (surtout au retour)
j'ai trop po gagnée un prix au concours de MJKP (avec le score de caca que j'avais aussi....)
et pis aussi quand j'suis arrivée pour ma dédicace philippe il était po en dédicace (mais m'en fous j'l'ai quand même eu ma superbeuh dédicaceuh! -et que même si il dit qu' c'est tout pitoyable ou j'sais po quoi, bah moi j'm'en fous, j'dis qu'cest beau! =P -)

et sinon les sushis, si on veut en acheter c'est pour 4h pasque sinon l'attente et tout...
Journalisée

azul sky

Calikrillimero
Modérateur Global
Ultimate Sentaï 80's
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Juillet 2009 à 10:09:55 »

les autres jours??
ben il a fait chaud (selon les endroits plus ou moins...)
pour les dédicaces de Philippe et Flo l'attente à augmenter de manière croissante jusqu'au samedi, puis est un peu retomber le dimanche (bon le faite que Philippe ne rattrappe son retard en dessin payante donc ne pouvait assurrer les dédicaces avant la fin de journée à du jouer...

j'ai fait dédicacé pas mal de truc pendant tout ce week-end, je posterai ça dans le topic dédier quand je serais motivé au scanner...

pour le parking, vive les navettes gratuites

pour le reste de la Japan, trop de monde, trop de Free Hugs (ils agissent en meutes maintenant...)
comme dirais l'illustre Roger Murtaugh : "j'suis trop vieux pour ces conneries..."
Journalisée

c'est vraiment trop injuste...

BeSpidey
Sentaï
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 06 Juillet 2009 à 10:23:07 »

Et bien figure toi que le bilan que tu présentes était celui que je faisait l'année derniére.

Mais c'est pas du tout le cas cette année, je pense sincérement que c'était ma meilleure Japan Expo pour pleins de raisons différentes.

Comme j'ai mis sur mon statut facebook, la Japan Expo malgré ses défauts (parce qu'il y en a je suis pas aveugle) reste quand même quelque chose de Hors Norme et il y a des choses qu'on ne peut voir qu'à la Japan Expo.

Contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas trouvé la partie Comic-Con "Minable", il y a des axes d'améliorations comme un meilleur placement ainsi qu'un poil plus d'invités. Mais les gens des stands "Comic-Con" était giga sympa que ce soit les fondus de Star Wars, d'Heroïc fantasy et même ceux de Stargate (plus sympa que leur serie Sourire ). Je pense que tout ça n'en ai qu'au balbutiement et que ça peut s'ameliorer.

Et cette année, j'ai trouvé que les cosplays était vraiment bien en tout cas beaucoup mieux que l'an dernier où il n'y avait que des vieux cospalys gothiques de merde !!!!!

Bref, Vivement l'année prochaine !!!
Journalisée

Th HBTeam is back on the web !!!
www.hybridbears.com
gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #68 le: 06 Juillet 2009 à 12:12:03 »

wééé à fond ! XD
Sinon Izzy-sparks, tu n'es po venu avec ton cosplay de magical janken pon... ou alors tu l'avais mais t'es po passer une seule fois voir philippe et florence... -_-
« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 09:14:19 par gagate » Journalisée

azul sky

Izzy-sparks
Sentaï 3eme année
Hors ligne Hors ligne

Celui qui ne sai rien ne peu rien comprendre...

« Répondre #69 le: 08 Juillet 2009 à 19:33:19 »

Alors pour moi je n'ai pu venir que le jeudi... et tard

Mon bilan:
Philippe et Florence qui sont ultra sympas et qui on vraiment mis des étoiles dans mes yeux...
J'ai eu pleins de jolis dessins (je les scans et les met dans la partie adéquate)
Philippe fatigué mais ultra sympa (contrairement à l'homme à l'attitude "docteur House" que je m'étais imaginé... l'avatar peut être...)

Enfin je n'ai vu que les deux auteurs, d'une part car je suis arrivé tard, et d'autre part car ils étaient ultra sympas et qu'on a beaucoup parlé (oh un rêve *o*)

Sinon Gagate pour le cosplay... ce sera l'an prochain, je suis parti plus tôt que prévu, la résine du casque séchait dans le moule pendant que j'étais dans le train...
Dès que je le fini je montre tout ça en photo, et si il veut toujours m'en voler un, j'en envoi un second (l'avantage du moule) à Philippe

Enfin ça y est j'ai atteint mon but, JE LES AI CES DESSINS (plus des planches que j'attends dans ma boite aux lettres Tire la langue)

Énorme merci à Philippe qui a bien voulu me dédicacer mes caprices de geek (j'dois être le seul à avoir demandé un Nightwing) et à Florence qui a ressorti ses couleurs juste pour moi.
Vraiment les meilleurs auteurs que j'ai jamais rencontré comparé à tous les autres qui se croient hautement supérieur... (Tabary,...)
Journalisée
gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #70 le: 08 Juillet 2009 à 21:58:47 »

Sinon Gagate pour le cosplay... ce sera l'an prochain, je suis parti plus tôt que prévu, la résine du casque séchait dans le moule pendant que j'étais dans le train...

mouh, c'est bali balo, ça... sinon je confirme: florence et philippe sont ultra sympa (mais ça on le savait déjà) !  =]
Journalisée

azul sky

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.491 secondes avec 18 requêtes.