01 Août 2010 à 09:37:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'atelier d'Izzy  (Lu 265 fois)
Izzy-sparks
Sentaï 3eme année
Hors ligne Hors ligne

Celui qui ne sai rien ne peu rien comprendre...

« le: 13 Août 2009 à 20:33:50 »

Salut à tous Sourire
Voilà, histoire de faire vivre le forum (et maintenant que je suis suffisamment avancé dans le projet pour pouvoir penser que ce ne sera pas un échec) je fais un petit topic pour présenter ma création.

Comme la plus part des habitués du forum le savent je me suis lancé dans la création d'un casque janken (et armure à venir peut être) alors comme le grand sculpteur Isamu (dont je n'arrive certainement pas a la cheville sur ce projet...) je fais un fil de discutions pour présenter ce petit coin de mon univers...

/!\ Toute fois je me suis lancé à fond dans cette opération et j'y ai mis les moyens autant en investissement temps qu'en investissement argent... ce qui nous amène aux matériaux. Je ne le citerais pas ici car certains sont extrement toxiques et nocifs... et comme il y a des mineurs qui trainent ici... bref MP moi si vous voulez plus d'infos sur les produits  Clin d'oeil /!\

Donc allons y pour les photos Tire la langue (tuto by me et autres sites internet... j'me suis arrangé)

Chapitre 1: La base

Pour commencer il faut une base solide, une tête de mannequin que l'on trouve facilement sur ebay (cher) ou chez un vendeur sympathique qui peut vous en céder a bon prix pour quelques explications scientifiques (pas cher)

Une fois que l'on a acquis cette jolie tête on lui donne la taille de son crane et la forme plus ou moins approximative à l'aide de 3 couches successives de différents matériaux:
-Papier maché (effacer les details du visage et donner la forme)
-Platre (base solide et rugueuse)
-Patte a modeler (très deformable)

On obtient donc la base suivante:

Et comme on a acheté 3 kilos de patte a modeler (par paquet de 500 gr) et qu'il faut que la base soit celle d'un casque Janken et non un casque france five, on lui attribue les plus gros détails (mais pas tous, car c'est une base):

Chapitre 2: Le moulage

Evisement si on a fait une base ce n'est pas pour rien... il faut donc maintenant mouler cette base de patte a modeler...
On prends donc une bonne dose de plâtre et on recouvre intégralement la base...
Avant de recouvrir la base on colle un petit cordon de démoulage (simple ficelle) qui servira a séparer les 2 parties du moule et aussi a définir là ou le casque s'ouvrira une fois fini.

Une fois ceci terminé on se repose (il faut bien aussi) un grand moment, le temps que le plâtre sèche! (2-3 jours)
Puis on tire su la petite ficelle et tandam le moule se sépare en 2 (avantage, le plâtre ne colle pas à la patte a modeler)

Et voilà où j'en suis de mes photos (mais pas de la progression) pour l'instant...
Très vite d'autres suivront...

A suivre: chapitre 3: Les produits qui puent

Voilà pour ma création les gens...
Euh... Embarrassé je ne fais pas trop honte à l'œuvre???

A savoir qu'une fois fini ça devrai ressembler (dans l'aspect) à ça:
« Dernière édition: 13 Août 2009 à 20:37:40 par Izzy-sparks » Journalisée
gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #1 le: 14 Août 2009 à 08:45:35 »

waaaaooouuh! ça clash!  Très souriant j'suis trop impatiente de voir c'que ça donne en vrai! et tu vas faire le reste,hein! t'es oblig' maintenant! ^3^
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
Izzy-sparks
Sentaï 3eme année
Hors ligne Hors ligne

Celui qui ne sai rien ne peu rien comprendre...

« Répondre #2 le: 14 Août 2009 à 11:27:56 »

Mais le reste est déjà fait... faut juste que je prenne les photos qui vont avec  Très souriant
Sinon tout est bon mais je galère...

Enfin j'espère arriver pas trop loin du résultat des france five Tire la langue

http://www.youtube.com/watch?v=jkFKJCYFYvI&hl=fr
Journalisée
gagate
Sentaï Master
Hors ligne Hors ligne

a que I love life!

« Répondre #3 le: 14 Août 2009 à 16:17:37 »

ha! c'est déjà fait! coool! =)
et pis, power rangers de le france forever! mouhaha! 
Journalisée

azul sky

http://le-blog-de-milka.skyrock.com/ (le blog de mon chat)
http://gagate.deviantart.com/ (mon deviant)
Victor von Jul
Modérateur Global
Sentaï Legend
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 20:21:08 »

Vas-y, tiens-nous au courant ^_^

Tu as avancé depuis tes dernières mises à jour ici ?
Journalisée

Ne vous avisez pas de défier Victor von Doom...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2005, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 17 requêtes.